TECHNICIEN(NE) BATIMENT
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230801163547
Publiée le 21/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Blanquefort est située dans un cadre privilégié, avec une accessibilité optimale grâce à son réseau de transport, le tram C et la rocade. Cette situation géographique stratégique en fait un véritable pôle économique. La ville abrite aujourd'hui 250 entreprises dans des secteurs variés et constitue un bassin d'emploi dynamique.
Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.
Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.
Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).
Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.
Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.
Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).
Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue dupaty bp 20117, Blanquefort (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
20/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
RIFSEEP mensuel de la collectivité
Descriptif de l'emploi
SERVICE AFFECTATION :
Service bâtiment - Direction Générale Adjointe Aménagement et Cadre de Vie
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Responsable du service bâtiment
FONCTIONS :
- mise en œuvre des travaux de mise en conformité des équipements techniques,
- gestion des travaux d'améliortion, de maintenance et d'entretien du patrimoine bati,
- suivi des performances énergétiques et environnementalesde l'ensemble du patrimoine bâti,
- suivi du décret tertiaire et élaboration d'un P.P.I. d'amélioration du patrimoine.
- suivi et gestion des projets de désimperméabilisations des cours d'écoles
Service bâtiment - Direction Générale Adjointe Aménagement et Cadre de Vie
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Responsable du service bâtiment
FONCTIONS :
- mise en œuvre des travaux de mise en conformité des équipements techniques,
- gestion des travaux d'améliortion, de maintenance et d'entretien du patrimoine bati,
- suivi des performances énergétiques et environnementalesde l'ensemble du patrimoine bâti,
- suivi du décret tertiaire et élaboration d'un P.P.I. d'amélioration du patrimoine.
- suivi et gestion des projets de désimperméabilisations des cours d'écoles
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Missions techniques :
- suivi et gestion des travaux d'amélioration, de maintenance et d'entretien du patrimoine bâti,
- suivi et gestion des projets de désimperméabilisations des cours d'écoles,
- suivi des études et audits énergétiques (décret tertiaire),
- réalisation de bilans annuels,
- veille technique et règlementaire
Missions administratives :
- rédaction des dossiers techniques de consultation des entreprises dans le respect des règles des procédures de la commande publique,
- suivi et gestion des pièces comptables des marchés,
- mise en place d'indicateurs de contrôle des consommations et des coûts,
- optimisation des contrats,
- élaboration d'un programme pluriannuel de travaux d'amélioration des performances énergétiques et de réduction de consommation des fluides,
- suivi administratif des commissions de sécurité pour les bâtiments communaux
Missions annexes :
- sensibilisation des usagers des structures du patrimoine communal sur les procédures de sécurité et d'alerte, de consommation des fluides et de la bonne utilisation du patrimoine mis à disposition,
- conduite des réalisations et/ou des réhabilitations des installations et équipements techniques,
- suivi des travaux réalisés dans le cadre des mises en accessibilité des établissements recevant du public en collaboration avec la chargé d'opérations,
- membre de la commission communale de sécurité et d'accessibilité,
ENVIRONNEMENT ET MOYENS DU POSTE :
Environnement et condition de travail :
- déplacements fréquents sur le territoire de la commune
- réunions occasionnelles en soirée
Liaisons fonctionnelles :
- Services internes : tous les services communaux (ville et CCAS)
- Services extérieurs : Bordeaux Métropole, entreprises, concessionnaires
Marge d'initiative :
Toutes les initiatives en lien avec les missions dévolues au poste
Le profil ainsi détaillé est susceptible d'adaptation en fonction de l'évolution des besoins
Missions techniques :
- suivi et gestion des travaux d'amélioration, de maintenance et d'entretien du patrimoine bâti,
- suivi et gestion des projets de désimperméabilisations des cours d'écoles,
- suivi des études et audits énergétiques (décret tertiaire),
- réalisation de bilans annuels,
- veille technique et règlementaire
Missions administratives :
- rédaction des dossiers techniques de consultation des entreprises dans le respect des règles des procédures de la commande publique,
- suivi et gestion des pièces comptables des marchés,
- mise en place d'indicateurs de contrôle des consommations et des coûts,
- optimisation des contrats,
- élaboration d'un programme pluriannuel de travaux d'amélioration des performances énergétiques et de réduction de consommation des fluides,
- suivi administratif des commissions de sécurité pour les bâtiments communaux
Missions annexes :
- sensibilisation des usagers des structures du patrimoine communal sur les procédures de sécurité et d'alerte, de consommation des fluides et de la bonne utilisation du patrimoine mis à disposition,
- conduite des réalisations et/ou des réhabilitations des installations et équipements techniques,
- suivi des travaux réalisés dans le cadre des mises en accessibilité des établissements recevant du public en collaboration avec la chargé d'opérations,
- membre de la commission communale de sécurité et d'accessibilité,
ENVIRONNEMENT ET MOYENS DU POSTE :
Environnement et condition de travail :
- déplacements fréquents sur le territoire de la commune
- réunions occasionnelles en soirée
Liaisons fonctionnelles :
- Services internes : tous les services communaux (ville et CCAS)
- Services extérieurs : Bordeaux Métropole, entreprises, concessionnaires
Marge d'initiative :
Toutes les initiatives en lien avec les missions dévolues au poste
Le profil ainsi détaillé est susceptible d'adaptation en fonction de l'évolution des besoins
Profils recherchés
COMPETENCES et QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplômes ci-dessous :
BTS Bâtiment TCE
Des connaissances dans les domaines des fluides et de la gestion de l'énergie seraient appréciés
- Connaissances en bâtiment tous corps d'état
- Connaissances des procédures de commande publique
- Maitrise des outils informatiques et de DAO
- Permis de conduire B
QUALITES REQUISES :
- Sens de l'organisation
- Sens de l'initiative et esprit d'analyse
- Réactivité et rigueur
- Qualités relationnelles, écoute et sens du travail en équipe
- Autonomie
Diplômes ci-dessous :
BTS Bâtiment TCE
Des connaissances dans les domaines des fluides et de la gestion de l'énergie seraient appréciés
- Connaissances en bâtiment tous corps d'état
- Connaissances des procédures de commande publique
- Maitrise des outils informatiques et de DAO
- Permis de conduire B
QUALITES REQUISES :
- Sens de l'organisation
- Sens de l'initiative et esprit d'analyse
- Réactivité et rigueur
- Qualités relationnelles, écoute et sens du travail en équipe
- Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0556955095
Informations complémentaires
merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse mail suivante
emploi@ville-blanquefort.fr
emploi@ville-blanquefort.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BLANQUEFORT
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.