Chargé.e de mission pilotage, suivi et contrôle des équipements délégués et subventionnés

Offre n° O033231201297573
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Bordeaux fait de sa politique d’accueil du jeune enfant et du soutien à la parentalité deux de ses priorités. Environ 6 000 enfants sont accueillis dans l’ensemble des crèches bordelaises et chez les assistants maternels de la Ville.

La Direction de la petite enfance et des familles (DPEF) est chargée de l'organisation et de la mise en œuvre des politiques en faveur de la Petite Enfance et des Familles.

Afin de compléter son équipe, la Direction recherche un.e chargé.e de mission pilotage, suivi et contrôle des équipements délégués et subventionnés. Il.Elle est directement rattaché.e à la responsable de mission pilotage, suivi et contrôles des équipements délégués.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec les services supports de Bordeaux Métropole, Il.Elle contribue à la mise en œuvre de la politique d’accueil des jeunes enfants via le pilotage et le contrôle, dans leurs aspects juridiques, administratifs et financiers, des 6 contrats actuels de délégations de service public (complétés par des projets en cours) ainsi que des marchés de réservations de berceaux dans environ 14 établissements bordelais.

La coordination et le pilotage des procédures couvrent la durée de vie des contrats de DSP et des marchés de réservations de berceaux. Vous êtes ainsi amené(e) à collaborer à l'élaboration des nouvelles procédures (cahiers des charges, contrats, avenants, renouvellements ou révisions), à piloter le suivi des procédures, à vous assurer de la correcte mise en œuvre des engagements contractuels et à procéder à des audits réguliers des structures et contrats.

Cette coordination se fait en lien avec les Directions ressources associées (RH, finances, contrôle de gestion, service juridique et marchés, bâtiments).

Vous êtes l’interlocuteur.rice privilégié.e des délégataires. A ce titre, vous organisez les comités de suivi et de pilotage, vérifiez le respect des dispositions contractuelles au travers d’audits financiers et structurels, en lien avec les coordinatrices de territoire et les différentes directions ressources.

Vous réalisez des études et notes conjoncturelles et élaborez des outils d’aide à la décision stratégique de la Direction, dans le cadre du choix de mode de gestion des établissements de la Ville.

Vous préparez et rédigez des rapports et délibérations, afin de les présenter aux élus.

Vous participez également au suivi des correspondances contractuelles et des éventuels contentieux des contrats.

Vous pilotez les redevances financières et les pénalités, en lien avec les fonctions ressources compétentes.
Profils recherchés
Vous possédez de réelles capacités rédactionnelles et maîtrisez la gestion de projet. Des connaissances financières et/ou administratives et juridiques en matière de commande publique seraient un plus. Votre curiosité, votre rigueur ainsi que votre capacité à travailler en équipe et à être force de propositions, sont des atouts indispensables à la tenue de ce poste.

Contact

Contact
0556102328
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien de publication uniquement.

CONTACT MÉTIER :
Madame Audrey DILET
Responsable du service des affaires générales et des moyens
0556102328

CONTACT RH :
Madame Alison RICHARD
Chargée de recrutement
0556998845

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.