ADJOINT(E) CHEF DE SERVICE URBANISME
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Offre n° O033240101316737
Publiée le 10/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place lucien-de-gracia bp 133, Arcachon (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
09/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contractuel, catégorie A (Attaché territorial).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
* Supervision et appui quotidien du service dans l'instruction des ADS et du pôle foncier (3 agents instructeurs et 1 agent chargé du secrétariat ADS notamment),
* Instruction des ADS spécifiques (PC, PA ou DP complexes),
* Assurer les rendez-vous avec des porteurs de projets ou des administrés,
* Suivi, analyse des contentieux en matière d'urbanisme et rédaction de note juridique,
* Assurer une veille réglementaire et jurisprudentielle,
* Assurer un reporting régulier en lien étroit avec la Directrice (tenue de tableau de bord et de suivi),
* Rédaction de note (interne et technique ou à destination des élus), de fiche de procédure à la demande de la direction,
* Visite de terrain sur des sujets particuliers en lien avec les services municipaux ou autres (numérotage, espaces verts, etc.),
* Suivi RIL et SITADEL (gestion des données et statistiques, opération de recensement),
* Participation aux réunions internes et externes (grands projets, démarches supra communales, etc.),
* Assistance et collaboration à la révision du PLU.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES ET SPECIFIQUES :
Assurer le suivi des travaux, le contrôle des chantiers et les infractions
* Instruction des DOC et des DAACT,
* Gestion des procédures de visite de récolement,
* Etablissement de certificat de conformité et/ou d'opposition ainsi que des attestations de non contestation de conformité.
Instruire les situations litigieuses et contentieuses
* Etablissement de PV de constat d'infraction,
* Rédaction de courriers de mise en demeure,
* Rédaction d'arrêtés interruptifs de travaux et/ou d'astreintes,
* Rédaction de courriers et notes.
* Supervision et appui quotidien du service dans l'instruction des ADS et du pôle foncier (3 agents instructeurs et 1 agent chargé du secrétariat ADS notamment),
* Instruction des ADS spécifiques (PC, PA ou DP complexes),
* Assurer les rendez-vous avec des porteurs de projets ou des administrés,
* Suivi, analyse des contentieux en matière d'urbanisme et rédaction de note juridique,
* Assurer une veille réglementaire et jurisprudentielle,
* Assurer un reporting régulier en lien étroit avec la Directrice (tenue de tableau de bord et de suivi),
* Rédaction de note (interne et technique ou à destination des élus), de fiche de procédure à la demande de la direction,
* Visite de terrain sur des sujets particuliers en lien avec les services municipaux ou autres (numérotage, espaces verts, etc.),
* Suivi RIL et SITADEL (gestion des données et statistiques, opération de recensement),
* Participation aux réunions internes et externes (grands projets, démarches supra communales, etc.),
* Assistance et collaboration à la révision du PLU.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES ET SPECIFIQUES :
Assurer le suivi des travaux, le contrôle des chantiers et les infractions
* Instruction des DOC et des DAACT,
* Gestion des procédures de visite de récolement,
* Etablissement de certificat de conformité et/ou d'opposition ainsi que des attestations de non contestation de conformité.
Instruire les situations litigieuses et contentieuses
* Etablissement de PV de constat d'infraction,
* Rédaction de courriers de mise en demeure,
* Rédaction d'arrêtés interruptifs de travaux et/ou d'astreintes,
* Rédaction de courriers et notes.
Profils recherchés
Compétences Requises /Savoir Faire /Savoir être :
* Formation supérieure de type Master 1 ou 2 en droit de l'urbanisme. Profil expert souhaité, avec de solides compétences juridiques et réglementaires avec une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires.
* Connaissances solides :
- en droit de la construction,
- des procédures administratives et juridiques des collectivités territoriales,
- du cadre règlementaire des politiques publiques dans le domaine de l'urbanisme,
* Capacité managériale, d'encadrement et d'organisation,
* Sens des responsabilités, autonomie, capacité d'initiative et de partage très étroit avec la Directrice,
* Très bonne capacité rédactionnelle (courriers, notes juridiques, arrêtés, etc.),
* Excellente maîtrise des outils informatiques de base mais également de logiciel métiers propres aux ADS, maîtrise des procédures liées à la dématérialisation des ADS),
* Intelligence et agilité dans les relations humaines indispensables, compétences relationnelles avec les différents publics et interlocuteurs,
* Sens de la discrétion et de la réserve.
* Formation supérieure de type Master 1 ou 2 en droit de l'urbanisme. Profil expert souhaité, avec de solides compétences juridiques et réglementaires avec une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires.
* Connaissances solides :
- en droit de la construction,
- des procédures administratives et juridiques des collectivités territoriales,
- du cadre règlementaire des politiques publiques dans le domaine de l'urbanisme,
* Capacité managériale, d'encadrement et d'organisation,
* Sens des responsabilités, autonomie, capacité d'initiative et de partage très étroit avec la Directrice,
* Très bonne capacité rédactionnelle (courriers, notes juridiques, arrêtés, etc.),
* Excellente maîtrise des outils informatiques de base mais également de logiciel métiers propres aux ADS, maîtrise des procédures liées à la dématérialisation des ADS),
* Intelligence et agilité dans les relations humaines indispensables, compétences relationnelles avec les différents publics et interlocuteurs,
* Sens de la discrétion et de la réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0557529898
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et cv à l'attention de Mr le Maire à l'adresse suivante :
gestionnairedrh@ville-arcachon.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
Madame Alexia NAULEAU, Directrice du Service Urbanisme & Aménagement - Tél : 05.57.52.98.39.
gestionnairedrh@ville-arcachon.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
Madame Alexia NAULEAU, Directrice du Service Urbanisme & Aménagement - Tél : 05.57.52.98.39.
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'ARCACHON
>1 place lucien-de-gracia bp 133
33120 Arcachon
>1 place lucien-de-gracia bp 133
33120 Arcachon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.