Assistant.e de collaborateurs.ices de cabinet H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240101316978
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction du cabinet du Maire recherche son assistant.e de collaborateurs de cabinet H/F
L'agent.e assure les taches administratives et le secrétariat des collaborateurs.rices de cabinet.
Missions / conditions d'exercice
L'agent.e assure les taches administratives et le secrétariat des collaborateurs.rices de cabinet.

Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :

- Vous gérez les agendas.

- Vous montez et préparez les réunions.

- Vous traitez et assurez le suivi des courriers/mails et vous rédigez les projets de réponse.

- Vous recherchez les informations et des éléments techniques auprès des services.

- Vous organisez les déplacements professionnels.

- Vous assurez la gestion des dossiers numériques et papier

-Vous rédigez les courriers.

- Vous traitez et vous assurez le suivi des dossiers en totale autonomie.

- Vous assurez l'accueil téléphonique et physique .

-

Vous serez également amené.e à :

- Vous assurez le montage et le suivi des manifestations et des réceptions.

- Vous pourrez être amené à être présent.e lors des réunions ou des manifestations publiques pour seconder le la collaborateur.rice de cabinet ou venir en soutien du cabinet plus largement.
Profils recherchés
Vous avez des connaissances des institutions et de l'organisation administrative du territoire.

Doté.e de bonnes qualités rédactionnelles vous maitrisez les outils informatiques de secrétariat et êtes à l'aise avec les outils numériques. Vous connaissez les procédures d'organisation d'évènements. Organisée, vous maitrisez les techniques d'accueil physique et téléphonique. Vous êtes réactif.ve et vous savez alerter si nécessaire.

Rigoureux.se, polyvalent.e, ponctuel.le, vous aimer travailler en équipe et avez le sens du service publique et politique. Votre disponibilité et votre discrétion seront nécessaires pour occuper ce poste.

Contact

Contact
Mme Pouyet Responsable administrative et financière 0633347118 Mme Rodez RH 0659517491
Informations complémentaires
Déposer une lettre de motivation et un CV
Le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.