Chargé.e d'études et d'analyses RH H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240101317225
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du centre pilotage des données sociales de la direction des ressources humaines, et sous l'autorité de la responsable de centre vous rassemblez, puis analysez avant de synthétiser les informations et les données sociales des collectivités.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vous participez à l'élaboration des documents et indicateurs RH nécessaires aux revues de gestion RH (emplois, effectifs, absentéisme etc.), aux rapports sociaux uniques pour la Ville de Bordeaux, son CCAS et Bordeaux Métropole. Vous êtes plus spécifiquement en charge de l'élaboration d'outils de le partage de la données RH auprès des DG grâce à l'outil Power BI.



Vos activités principales :

Élaborer des outils de partage dynamiques des données RH grâce à l'outil Power BI
Constructions de bases de données et assurer leurs mises à jour
Contribuer à l'élaboration annuelle des rapports sociaux uniques pour la ville de Bordeaux, son CCAS et pour Bordeaux Métropole.
Contribuer à la mise en place et à l'élaboration du Rapport Annuel sur la Santé Sécurité et les Conditions de Travail (RASSCT) pour les 3 entités.
Participer à l'élaboration annuelle des synthèses du bilan social pour la ville et la Métropole (Citystat RH et Métrostat RH)
Contribuer à l'élaboration annuelle pour chaque direction générale de la revue de gestion " panorama RH " qui sert de support au dialogue de gestion avec les directions générales des trois entités.
Participer aux études et aux analyses dans les domaines RH.


Vous serez également amené.e à :

Seconder les trois autres chargés d'études dialogue de gestion RH
Alerter les services RH des anomalies de saisie identifiées dans les différents outils RH destinés à améliorer la fiabilité des données RH.
Profils recherchés
Vous détenez des connaissances sur le statut de la fonction publique territoriale et une expérience ou une appétence pour le domaine des ressources humaines.

De plus, vous maîtrisez les outils bureautiques et plus particulièrement l'outil Power BI et disposez d'une aptitude à l'appropriation rapide de nouveaux outils informatiques.

Enfin, à l'écoute, votre rigueur, vos capacités d'organisation et d'analyse ainsi que votre aptitude au travail en équipe et en transversalité sont des atouts indispensables pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Contact

Informations complémentaires
Merci de postuler via le lien suivant :
https://recrutement.bordeaux-metropole.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=4265&idOrigine=505&LCID=1036

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.