Technicien bâtiments

Offre n° O033240101325921
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PESSAC
Place de la 5eme republique
33600 Pessac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pessac
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction de la transition écologique et des bâtiments de la ville de Pessac est constituée de 15 personnes. Elle assure le suivi de la maintenance pour ses 125 bâtiments (130 000 m²), définit, élabore et suit les audits pour le programme de gros entretien et réparations. Elle impulse la transition écologique de la ville, en réduisant son impact carbone et en développant les énergies renouvelables. Elle dispose d'un budget annuel d'investissement de 10 M€ et d'un contrat de chauffage (pour les 61 chaufferies) de 800 000 € annuels.
A la suite d'une disponibilité, la ville recrute un technicien en bâtiment
Missions / conditions d'exercice
Le candidat retenu aura pour missions de réaliser des travaux de maintenance, préventive et corrective, d'entretien du patrimoine. Il participera à la planification budgétaire, assurera le suivi des programmes, et garantira le respect des normes et des budgets. Il sera également responsable du suivi du plan de maintenance, des contrats périodiques, et participera aux commissions de sécurité. En outre, il réalisera les travaux liés à l'accessibilité et assurera le suivi des documents administratifs tels que les DTA et les DIUO.
Le technicien animera des réunions avec les prestataires et les services de la collectivité, contribuera à la communication sur les opérations de travaux, et assurera le suivi des tableaux de bord. Il traitera les demandes d'intervention, traduira les besoins en considérant les exigences d'utilisation, et coordonnera l'ensemble des opérations de travaux, avec mise à jour du diagnostic patrimonial.
Profils recherchés
Titulaire d'un bac plus deux, le candidat doit démontrer des compétences techniques en bâtiment, maîtrise d'ouvrage, transition écologique, aménagement et procédures réglementaires. Il doit aussi avoir une connaissance approfondie des principes budgétaires, de la commande publique et des outils informatiques.
De bonnes compétences rédactionnelles, un sens de l'organisation et de l'autonomie sont nécessaires. Le candidat doit agir en tant que conseiller, proposer des solutions et participer à la prise de décision.
Il doit également avoir une aptitude au travail en équipe, être à l'écoute, capable de dialoguer, analyser, synthétiser, anticiper, et posséder des compétences en médiation et négociation.

Contact

Contact
0557299000
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre cv par messagerie électronique à l'adresse suivante
recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal à l'attention de Monsieur le Maire.
Les titulaires doivent adresser leur dernier arrêté de situation ainsi que leur dernier bulletin de salaire.
Nous allons étudier vos expériences et qualifications. Si votre profil correspond à nos attentes, un membre de notre équipe entrera en contact avec vous.
Cependant, si vous n'avez pas de nouvelles de notre part dans les quatre semaines qui suivent ce courriel, veuillez considérer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre candidature.

L'ensemble des candidatures fera l'objet d'un examen approfondi par un jury désigné à cet effet.

Si un entretien complémentaire s'avère nécessaire, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Sans réponse de notre part dans un délai d'environ 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.