Chargé.e d'études procédures et concertation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240201370739
Publiée le 29/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'urbanisme, vous assurerez la fonction de chargé.e de procédures règlementaires et concertation au sein des opérations d'aménagement portées en régie par la Direction de l'urbanisme . Vous participerez également aux chantiers transversaux de la Direction de l'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l'urbanisme recherche un.e chargé.e d'études procédures et concertation. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à :



Identifier le parcours règlementaire des opérations d'aménager et piloter l'élaboration des dossiers règlementaires (PLUi, concertation, dossier d'autorisation environnementale, dossier loi sur l'eau, porter à connaissance, etc.) en lien avec les services associés. Vous mènerez des négociations avec les services de l'Etat.


Mettre en œuvre et suivre des obligations règlementaires à travers la mise en place de la séquence ERC. Vous réaliserez ensuite un suivi des prescriptions en la matière dans les projets privés (pollution, inondation et environnement).


Porter assistance à la définition de la stratégie de participation et au pilotage de ces temps de participation et de communication auprès des acteurs du projet.


Diffuser la culture règlementaire des projets d'aménagement en élaborant des fiches procédures pour la direction.


Réaliser le montage des dossiers de subventions en lien avec le volet environnement.
Profils recherchés
Titulaire d'un Bac +5 en aménagement / urbanisme / environnement, vous justifiez d'une expérience de 2 ans dans une fonction similaire et dans le montage de dossiers règlementaires. Vous connaissez l'environnement spécifique des collectivités locales ainsi que celui des marchés publics.







Reconnu.e pour votre rigueur et votre réactivité, vous savez également travailler en équipe. De plus, votre capacité de négociation sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.

Contact

Informations complémentaires
Contact :
DESLOUS Pauline
0524571666

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.