Technicien tous corps d'état en bâtiment

Offre n° O033240311000695
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE VILLENAVE D'ORNON
14 rue professeur calmette bp 97
33140 Villenave d'ornon
Avec près de 40000 habitants, Villenave d'Ornon est la cinquième des 28 communes de Bordeaux Métropole par son nombre d'habitants.

Entre ville et campagne, à la porte sud de Bordeaux Métropole, elle bénéficie d'une proximité idéale avec les principaux axes de circulation (Rocade, A630 et A62), la gare de Bordeaux-Saint-Jean à 6 km et l'aéroport de Bordeaux-Mérignac à 15 km.

Desservie par la ligne C du tramway, qui trouve son terminus et un parking relais de 750 places sur l'avenue des Pyrénées, ainsi que par différentes lignes de bus (Lianes 5, 11 et 15, Citéis 89, ligne 87 et Corol 34 et 36), la ville concilie attractivité et préservation de la qualité de vie.

Avec son vaste territoire équilibré en plusieurs secteurs résidentiels, elle permet à chacun de vivre une vraie vie de quartier, non pas autour d'un, mais de plusieurs « centres villes ».

La Ville est dotée d'infrastructures efficaces mais aussi de nombreux équipements publics récents et de logements neufs abordables. Elle déploie également un fort dynamisme économique grâce à des zones d'activités bien intégrées au tissu urbain et fort recherchées par les nouvelles entreprises. À cela s'ajoutent de nombreux projets créateurs d'activité et d'emplois qui amplifieront son rayonnement et répondront à de vrais besoins sur le territoire.
Lieu de travail
Villenave d'ornon
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer différentes prestations et études techniques pour le compte de la Direction de l’Equipement Public – Patrimoine Bati
- Préparer et lancer les marchés de travaux (CCTP, DPGF) pour le Patrimoine Bâti et les Travaux neufs en cas de nécessité) de la conception- réalisation - réception des travaux (voir GPA et Biennale) en tenant compte de la stratégie de maintenance de la collectivité et collaborer avec la Direction des Affaires Juridiques (Préparation des consultations, analyse des offres, RC, CCAP, AE), Préparer les Marchés de Services (AMO - MOE) pour les projets le nécessitant
- Préparer les dossiers pour le montage du Budget Municipal (BP – BS – DM) et la présentation au Maire et Elus
- Monter les dossiers administratifs (SSI Accessibilité) sous commissions départementales, Déclarations Préalables et Permis de Construire pour les projets (en lien avec le service urbanisme).
- Réaliser et suivre le diagnostic des bâtiments municipaux pour le programme pluriannuel d'investissement (Diagnostic et contenu à mettre à jour, suivi d’exécution de la programmation dans le temps)
- Assurer le suivi du bon entretien en lien avec la Régie et les vérifications périodiques de conformité des bâtiments avec le Responsable Sécurité – Accessibilité
- Rédiger des notes de synthèses techniques (explications de sinistres, constats de désordres, analyses diverses techniques détaillant les solutions proposées et les chiffrages des opérations...)
Missions / conditions d'exercice
- Suivre les dossiers dommages ouvrage, garantie décennale
- Rédaction de notes de synthèses techniques
- Montage des dossiers administratifs (DP – Permis de Construire – Autorisation de Travaux – SDIS DDTM)
- Préparer et lancer les différents marchés de travaux votés (Conception – réalisation - Réception)
- Organiser et animer des réunions de chantier et rédiger les comptes-rendus
- Assurer un suivi financier des opérations du service : élaborer et préparer les budgets du service (BP + BS + DM)
- Faire des études de travaux avec préparation budgétaire (devis, métrés, analyses techniques et financières)
Profils recherchés
- Maîtriser les compétences techniques du bâtiment tous corps d'état, formation ou expérience en (et/ou) : Clos Couvert - Structure - Infrastructure - VRD - Génie Civil - Second Œuvre OU Électricité Courant Fort - Courant Faibles - Domotique - Réseaux et Telecom - Automatismes – Électromécanique
- Maîtriser la réglementation et suivre les évolutions des textes de lois et décrets relatifs à cette profession
- Maîtriser les procédures de passation des marchés publics
- Avoir des compétences sur la conduite de projets
- Capacité d'adaptation et de réactivité
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Sens des relations humaines
- Rigueur et autonomie dans le travail
- Respect de la hiérarchie
- Etre force de proposition
- BAC + 2 Bâtiment / Génie Civil
> Spécialisation « équipements techniques dissociables et indissociables » (Logiciels GTC / GTB , Plomberie, Courants Forts Courants Faibles, Télécom, Réseaux Informatiques, Domotique, CVC, Automatisme, Électrotechnique, Contrôle d’accès – Visio – Vidéo, ...) ou
> Spécialisation Clos Couvert - Structure - Infrastructure - VRD - Génie Civil - Second Œuvre
> Permis B

Contact

Contact
0556756932
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante :
RH.recrutement.formation@mairie-villenavedornon.fr

Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté ou votre inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours ainsi que vos deux dernières évaluations.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.