Assistant ressources humaines et Action Sociale (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240326001657
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA BREDE
1 PLACE SAINT JEAN D'ETAMPES
33650 LA BREDE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA BREDE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + Participation mutuelle et Prévoyance
Descriptif de l'emploi
La Ville de LA BREDE recherche un agent administratif. Sous l'autorité du Directeur Général des Services, il ou assistera la Responsable des Ressources Humaines dans la gestion des ressources humaines de la commune. Il ou elle interviendra en outre sur la gestion du CCAS de la commune.
Missions / conditions d'exercice
ASSISTANCE RESSOURCES HUMAINES

* Gestion de la paie (création des nouveaux agents, saisie des variables mensuelles, intégration des pièces justificatives,...)
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Gestion des visites médicales, suivi dossier FIPHFP,...
* Classement, archivage des dossiers RH

ASSISTANCE ACTION SOCIALE
- Organisation et suivi des séances du Conseil d'Administration du CCAS (délibérations, Ordre du jour, convocations, publication)
- Gestion administrative et financière du CCAS
- Instruction et suivi de dossiers (demande d’aide sociale –demande de logements – demande d’aide financière – APA – obligation alimentaire…)
- Gestion et maintien au domicile des personnes âgées (visite à domicile – mise en place de l’intervention)
- Accompagnement des familles pour le placement en maison de retraite ou RPA des personnes âgées
- Faire face aux situations d’urgences (plan canicule, maltraitance, SDF …)
- Gestion du portage de repas à domicile et suivi du marché de prestation en lien avec le prestataire
- Facturation et encaissements des paiements du service portage de repas
- Enquête de satisfaction des services proposés par le C.C.A.S
- Proposition et mise à jour du règlement intérieur des aides facultatives
- Gestion des aides
- Propositions d’actions auprès des élus, Mise en œuvre de projets, d’ateliers
- Gestion et organisation de la journée de l’amitié
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel (BERGER-LEVRAULT paye/comptabilité).
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

* ACTION SOCIALE
 Qualités rédactionnelles, capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse
 Qualités relationnelles développées et adaptées à la diversité du public
 Capacités à conserver neutralité et objectivité face aux situations
 Connaissance et intérêt pour le domaine de l’action sociale
 Appréhender le caractère d’urgence des informations et dossiers à transmettre
 Maîtrise des dispositifs et des procédures
 Maîtrise de l’outil informatique (logiciel Medisys facturation)
 Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire pour la gestion des régies et connaissance des règles des finances publiques


- SAVOIR ETRE :
* RIGUEUR ET POLYVALENCE incontournables
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Être capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Temps de travail / Horaires de travail : 36h20/semaine (dont 1 soir à 19h) - A déterminer en fonction des besoins de la collectivité
25 jours de congés annuels
7 jours de RTT

Contact

Contact
0557971858
Informations complémentaires
Lettre de motivations + CV
Copies des 3 derniers entretiens d'évaluation de fin d'année

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.