Un.e assistant.e de secteur / référent.e planning

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Offre n° O033240329000638
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. CENON
1 AVENUE CARNOT - CS 50027
33150 CENON
Lieu de travail
CENON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Cenon recrute
Un.e assistant.e de secteur / référent.e planning


Au sein de la mairie de Cenon, le Pôle social, jeunesse et famille construit les politiques publiques de proximité de la petite enfance à la vieillesse. Afin d’assurer la cohérence de ces politiques et de répondre aux problématiques de territoire de manière globale, ce pôle rassemble les directions Petite enfance-éducation, Jeunesse-développement associatif et le CCAS.

Véritable outil de mise en œuvre de la politique sociale de la ville, le CCAS de Cenon informe et accompagne les familles, les séniors et les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne. Composé d’une équipe pluridisciplinaire de 130 agents, il déploie son intervention autour de 3 parcours : le service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), le service résidences autonomie et vie sociale, et le service animation action sociale et développement social.

Pour sa part, le service aide et accompagnement à domicile se compose d’une équipe d’environ 75 agents (aides à domicile, agents de livraison des repas et courses, personnel administratif) et œuvre à l’amélioration des conditions d’intervention à domicile et de la qualité de vie au travail.

Sous la responsabilité du chef de service aide et accompagnement, vous êtes polyvalent.e et exercez des missions d’assistance de secteurs et de référent.e planning.

Cadre d’emploi : adjoint administratif F/H
Type de contrat : poste non-permanent – CDD (remplacement congé maternité)
Vos horaires : 7h45/16h ou 9h/17h
Lieu de travail : CCAS

Nos atouts

Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez le centre communal d’action sociale attentif au bien-être de ses collaborateurs.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.

C’est-à-dire ?
. Une facilité d’accès : proximité du tram et des bus
. Un cadre de travail agréable
. Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…

Et puis ?
. L’attribution de la prime SEGUR aux personnels concernés
. Une participation aux frais de transport en commun
. Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
. Des activités sportives et bien-être
. De nombreux partenaires et offres promotionnelles
. Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèques vacances…)
. Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution
. Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
. Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein
. Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé

Complément d’informations
- Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
- Ce poste est un poste non permanent (remplacement congé maternité), à temps complet (jusqu’au 15 août 2024)
- Recrutement par voie contractuelle

Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant le CCAS de la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !
Missions / conditions d'exercice
Vos missions en bref…
- Vous assistez les responsables de secteur de l’aide à domicile et du portage des repas dans leur fonction d’animation des équipes, le suivi et la mise en place des prestations (suivi des situations, première demandes, remontées d’informations)
- Vous soutenez les référentes plannings dans la programmation des interventions
- Vous assurez des missions administratives diverses qui participent au bon fonctionnement du service (saisie des prises en charge, envoi et suivi des contrats etc.)

Votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

1 - Assurer une mission d’assistante de secteur :
1.1 - Secteur de l’aide à domicile
- gestion des nouvelles demandes (mise en place de prestations, visites des RS en concertation avec les représentants de la personne, courrier en associant sur les situations complexes les aides à domicile référentes des projets personnalisés)
- gestion administrative : préparation des dossiers du bénéficiaire en perspective de la visite du RS, création de badges télégestion des nouveaux bénéficiaires, planification des réunions de synthèse
- réception des bilans à 1 mois des projets personnalisés pour les nouveaux bénéficiaires (préalablement complétés par les aides à domicile référentes) et traitement de ces derniers (ajustement à prévoir en lien avec la RS et la référente planning et saisie informatique des réponses)

1.2 - Secteur du portage des repas/courses Drive
- contrôle quotidien des commandes courses Drive et valider les paiements sur l’application EZIO
- programmation et co-animation avec la RS des réunions d’équipe RAD/courses
- traitement des premières demandes et programmation de la visite de suivi
- assistance auprès de la RS dans la programmation des emplois du temps, des remplacements, le suivi du débit/crédit d’heures et des autorisations d’absences

1.3 - Les 2 secteurs (bas et haut Cenon)
- gestion administrative : saisie des prises en charges et suivi des dépassements, envoi des devis contrats, suivi et enregistrement des retours, relance des clients
- accueil : prise de la ligne téléphonique d’urgence des RS en leur absence
- actualisation des offres d’emploi en ligne avec un premier niveau d’analyse des candidatures et programmation des entretiens de recrutement sur l’agenda des RS
- participation au processus de projection du plan de formation (du recensement à la programmation en passant par le lien avec le planning et la DRH)
- programmation des entretiens professionnels aux 3 RS

2 - Assurer une mission de planification
- sur 3 demi-journées par semaine sur une semaine normale et plus (à la demande du chef de service, si une référente planning est absente) : vérification des plannings avant envoi, assurer les remplacements ou la construction des cycles en tenant compte de la sectorisation, la génération des cycles, les compétences et limites d’aptitudes des intervenants du domicile mais aussi les crédits d’heures
- planification et participation une fois par trimestre avec la référente planning et la RS à un diagnostic des plannings (respect de la sectorisation, équilibre des crédits d’heures entre les agents etc.)
- participation aux astreintes et remplacements des intervenants à domicile dès 7h45 (roulements de l’équipe)

Vos missions s’effectuent en équipe.
Profils recherchés
L’aventure vous tente ? Notre futur collaborateur pourrait ressembler à ce qui suit :

Formation
- Diplôme médico-social (BTS SP3S) ou paramédical avec impérativement des compétences administratives (niveau Bac + 2, BTS), une connaissance des dispositifs de financement de l’aide à domicile (APA, PCH, aide sociale, caisse de retraite etc.)
- Permis B indispensable

Expérience
- dans un service d’aide et d’accompagnement à domicile serait un plus

Compétences

Savoirs
- Maîtrise de la grille AGGIR
- Maîtrise des techniques d’évaluation des besoins à domicile
- Bonne connaissance des outils informatiques et de bureautique (word, excel)
- Connaissance des logiciels de planification de l’aide à domicile appréciée
- Connaissance des dispositifs sociaux et médico-sociaux en direction des publics âgés et handicapés
- Connaissance du cadre règlementaire en direction des publics âgés et handicapés

Savoir-faire
- Capacité à anticiper et à projeter
- Capacité à rationnaliser et prioriser la charge de travail

Savoir-être
- Discrétion professionnelle
- Gestion du stress
- Curiosité
- Polyvalence
- Sens des priorités
- Gestion des émotions
- Sens de l’organisation
- Adaptation
- Sens du travail en équipe

Contact

Contact
0557807000
Informations complémentaires
Merci de candidater directement depuis l'offre d'emploi publiée sur le site de la Ville de Cenon en remplissant le formulaire de contact et en joignant un CV et une lettre de motivation. Lien vers l'offre d'emploi: https://www.cenon.fr/la-mairie/offres-demploi-et-stages/offres-demploi-mairie Vous recevrez un accusé réception de votre candidature. Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.