Gestionnaire des opérations

Offre n° O033240402000012
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de gestion départemental de la GIRONDE (FPT)
Immeuble HORIOPOLIS - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019
33049 BORDEAUX CEDEX
Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BORDEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Ancré au cœur d’un territoire attractif et bénéficiant d’un rayonnement régional au sein de la Nouvelle-Aquitaine, le département de la Gironde offre un cadre de vie épanouissant et de nombreuses opportunités professionnelles.

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde est le partenaire privilégié des élus locaux auxquels il apporte une aide et un soutien quotidiens dans la gestion de leurs ressources humaines.

Le Centre de Gestion est également connu du grand public comme l’établissement organisateur des concours et examens professionnels pour l’ensemble des collectivités et établissements publics de la Gironde.

Dans le cadre d’un partenariat entre le Service départemental d’incendie et de secours de la Gironde (SDIS33) et le CDG33 pour l’organisation du concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest (Nouvelle-Aquitaine) en 2025, le service mutualisé concours et examens professionnels recrute un gestionnaire des opérations en contrat de projet pour deux ans.
Vous souhaitez bénéficier d’un cadre de travail enrichissant tout en donnant une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle, venez rejoindre l’équipe composée de 12 personnes au sein de la Direction des Mobilités et de l’Emploi territorial du Centre de Gestion.

Rejoindre le Centre de Gestion de la Gironde, c’est d’abord travailler au cœur des collectivités territoriales riches de plus de 250 métiers différents. C’est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : sens du service public, engagement, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire.

Dynamique et innovant, le Centre de Gestion s’attache à cultiver un environnement de travail où chaque agent peut s'épanouir.

Intégrer le Centre de Gestion, c’est enfin bénéficier d’un cadre de vie épanouissant, convivial, riche et dynamique à 2 h de Paris et accessible en bord de rocade bordelaise.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du partenariat entre le SDIS33 et le CDG33 pour l’organisation du concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels en 2025, le/la gestionnaire des opérations assure la gestion et le suivi de ce concours en étroite collaboration avec son référent et l’équipe et les référents du SDIS33.

- Assure l’accueil téléphonique et physique ;
- Réceptionne les inscriptions et instruit les dossiers ;
- Gère et suit les dossiers des candidats sur un logiciel métier concours ;
- Participe à l’organisation et à la logistique des épreuves et des réunions de jury (convocations, préparation des dossiers, mise en place des salles, surveillance des épreuves…) ;
- Contribue aux différentes tâches administratives liées à cette opération (courriers, courriels, mise à jour de fichier, archivage).
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques, de la gestion électronique de documents et d’internet (Word, Excel, Outlook) ;
- Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité à rendre compte ;
- Résistance au stress et réactivité ;
- Respect des procédures et des délais ;
- Confidentialité et réserve ;
- Rigueur d’organisation ;
- Disponibilité ;
- Permis B.

Contact

Contact
0556119430
Informations complémentaires
• Type d’emploi
- Durée : 36h15 / semaine - Horaires variables et cycles de travail modulables
- Temps de travail : complet
- Télétravail possible avec allocation forfaitaire
- Exigence ponctuelle de travail en dehors des horaires réguliers d’ouverture de l’établissement lors de l’organisation des épreuves

• Recrutement et rémunération :
Recrutement par voie contractuelle sur un contrat de projet d’une durée de 2 ans jusqu’au 31 mai 2026 (Catégorie C – Cadre d’emplois des adjoints administratifs) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres-restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire (PSC santé/prévoyance), CNAS).

• Personne à contacter pour tout renseignement :
Sandra VEZIN, Responsable de services Concours et Examens professionnels
Téléphone : 05.56.11.14.12
Courriel : svezin@cdg33.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.