Assistant.e de gestion formation - secours médical

Offre n° O033240404000177
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Gironde
22 BOULEVARD PIERRE 1ER
33081 BORDEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BORDEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toute nature, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2023, près de 133 000 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Au sein du Service de santé et de secours, vous assurez le suivi administratif des dossiers gérés par la mission Formation et Secours Médical.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions :
Vous suivez les besoins, les sessions, les inscriptions en formation (ENSOSP, CNFPT, formations SSSM déconcentrées, congrès, journées scientifiques…) ; vous gérez les dossiers pédagogiques des formations (plannings formations (intervenants, participants, logistique) ; vous mettez à jour les données SSSM dans GEEF ; vous saisissez les formulaires « Emploi de la chaîne de commandement » relevant de la filière SSSM ; vous réalisez tous travaux de bureautique (courriers, tableaux…) et vous gérez les plannings opérationnels (astreintes, feuilles de garde, saisie logiciels,…).
Enfin vous effectuez les tâches administratives d’autres missions du SSSM par carence et réalisez toute tâche confiée par le médecin-chef ou le.la responsable de la mission.
Profils recherchés
Vous maîtrisez l’outil informatique et possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous faîtes preuve d’organisation et savez rendre compte.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre dynamisme et votre efficacité. Vous appréciez travailler en équipe et vous disposez d’un esprit d’initiative et de discrétion. Vous êtes ponctuel.le et assidu.e.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez-nous !

Contact

Contact
0556018440
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – tickets restaurant – télétravail possible (2 jours/semaine)

Renseignements sur le poste : Vous pouvez contacter Madame Antonella GRAS, responsable médico administratif au 05 56 12 41 06.

Les candidatures de personnes fonctionnaires seront étudiées en priorité. Merci de faire parvenir avant le 11 mai 2024 à 17h00, une lettre de motivation accompagnée d'un CV. Pour les fonctionnaires, joindre également votre dernier arrêté de carrière et vos trois dernières évaluations professionnelles ; pour les agents non titulaires, joindre votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.