Assistant.e de gestion RH

Offre n° O033240405000167
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Gironde
22 BOULEVARD PIERRE 1ER
33081 BORDEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BORDEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS 33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toute nature, au sein du département métropolitain le plus vaste de France. En 2023, près de 132 000 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment). Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Au sein du service maladies, accidents et action sociale, vous participez à la mise en œuvre des prestations sociales en faveur des personnels du SDIS 33. Vous assurez également le suivi et la gestion de toutes les prestations du bureau prestations et accompagnement social.
Missions / conditions d'exercice
Au titre de la gestion des différentes prestations (participations santé et prévoyance, prestations rentrée scolaire, chèques vacances, gratifications pour évènements familiaux, personnels et professionnels, participations aux frais de transport public, subventions liées aux séjours, à la garde d’enfants ou au handicap, prestations liées à la politique sociale), vous réceptionnez et instruisez les dossiers en vérifiant la cohérence des pièces à l’aide de différents outils (AIRS, logiciel de gestion des temps, tableau des personnels logés, tableau des bénéficiaires de cartes de stationnement et attributaires de places de parking, listing des personnels Ex-CUB, Esedit, ancien fichier SFT/PRS), la conformité et la complétude des documents transmis par les agents et les données transmises par le partenaire du contrat groupe prévoyance ; vous renseignez et assurez le suivi des tableaux de bord et des fichiers mensuels de paiement ou de recouvrement et les transmettez mensuellement au bureau paie ; vous assurez, en lien avec la paierie départementale, la gestion comptable sur Ciril des différentes prestations (création et vérification des tiers, engagements comptables, liquidations et mandatements) ; vous réalisez des extractions sur le logiciel de gestion des ressources humaines visant à faciliter la gestion des différentes prestations ; vous rédigez les courriers d’information aux nouveaux arrivants en collaboration avec l’assistante sociale.

Au titre de l’accueil du bureau prestation sociale, vous assurez l’accueil physique et téléphonique des agents ainsi que la remise des bons d’achats ; vous accompagnez les agents dans l’élaboration des différents dossiers relatif aux prestations d’action sociale proposées par le SDIS ; vous rédigez des attestations sur demande des agents.

Enfin, vous mettez à jour les actualisations financières découlant des instructions ministérielles et actualisez les formulaires des prestations ; vous actualisez et transmettez mensuellement le tableau des mobilités au comité des œuvres sociales ; vous rédigez les courriers de refus aux propositions de services commerciaux ; vous intervenez dans la préparation de l’Arbre de Noël et participez à l’événement ; vous produisez des éléments statistiques et renseignez les tableaux de bord.
Profils recherchés
Vous disposez de bonnes connaissances sur la fonction publique territoriale et maîtrisez l’outil informatique (traitement de texte et tableur). Vous faites preuve de responsabilité pécuniaire dans le cadre de la gestion des bons d’achat.

Vous souhaitez faire partie d'un établissement dont les valeurs de solidarité, d'altruisme mais aussi d'exigence offre un sens au travail et un solide esprit d'équipe. Vous avez pour ambition de contribuer aux missions de ce grand service public, vous êtes reconnu.e pour votre sens des relations humaines et votre capacité d'adaptation à des interlocuteurs très divers. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et êtes force de proposition. Vous disposez de qualités rédactionnelles et organisationnelles. Vous êtes rigoureux.se, réactif.ive faites preuve de discrétion, postulez pour nous rejoindre.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – tickets restaurant – télétravail possible (2 jours/semaine).

Pour de plus amples renseignements sur le poste à pourvoir, vous pouvez contacter Madame Catherine MOUTON, cheffe de service maladies, accidents et action sociale ou Madame Vanessa DUCOS, adjointe à la cheffe de service maladies, accidents et action sociale au 05.56.14.12.20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.