Responsable Finance et Ressources Humaines du CCAS et du SAAD

Offre n° O033240405000634
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. AUDENGE
Mairie 24 t allee ernest boissiere
33980 Audenge
Lieu de travail
Audenge
Poste à pourvoir le
21/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Présidente du CCAS et de la directrice du CCAS, l'agent est chargé de la gestion des opérations comptables, de la gestion administrative et statutaire du personnel de la collectivité (30 agents).
Missions / conditions d'exercice
1. GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

GESTION DES CARRIÈRES ET DE LA PAYE
- Saisie des salaires de la préparation de la paye (traitement et indemnités : fiches individuelles, exonération…) au mandatement (traitement comptable de la paie et des charges, bordereaux de cotisations, transmission Trésor Public…)
- Contrôle et traitement des éventuelles anomalies de paye
- DNS et DADS : transmission des données, constitution des fichiers, traitements des anomalies
- Suivi des déroulements de carrière et élaboration des actes, gestion des différentes positions administratives et statutaires
- Rédaction des contrats de travail, déclaration URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…
- Gestion des départs en retraite et de toute cessation de fonction (disponibilité, mutation, détachement)
- Gestion des arrêts de travail et de leur suivi (Net Entreprises, contrat d’assurance…), ainsi que des absences diverses

MISE EN ŒUVRE ET DÉVELOPPEMENT DE LA POLITIQUE RH
- Gestion des emplois et des effectifs
- Gestion et suivi des contrats de mutuelle et de prévoyance
- Gestion administrative des recrutements
- Conseil et accompagnement des responsables de services
- Élaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation
- Exécution de l'action sociale en place (CNAS)
- Médecine préventive (gestion et suivi des visites médicales)
- Suivi de l'activité du service

ADMINISTRATION DES RESSOURCES HUMAINES
- Accueil et information des agents
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels
- Saisine des instances, élaboration et suivi des commissions internes
- Préparation des délibérations en lien avec la direction
- Déclarations légales, enquêtes
- Relations avec les partenaires externes (CDG, CNFPT...)


2. GESTION DE LA COMPTABILITÉ ET DU BUDGET

BUDGET ET COMPTABILITÉ
- Saisie de la comptabilité (engagements, mandats, titres…)
- Préparation, élaboration et contrôle du budget du CCAS et du SAAD en binôme avec la directrice
- Contrôle de l’enregistrement et du paiement des factures (papiers et dématérialisées), enregistrement des titres (titres, P503) et contrôle des pièces justificatives
- Veille au respect des échéances de paiement et d'encaissement
- Veille règlementaire, coordination, gestion et contrôle de l'exécution et de l'évolution budgétaire et comptable en binôme avec la directrice
- Respect et vérification du respect des procédures et des délais
- Suivi des régies
- Opérations de fin d'exercice comptable, en binôme avec la directrice
- Tenue des tableaux de bord, en binôme avec la directrice

FINANCES
- Proposition, mise en œuvre et suivi de la politique tarifaire de la collectivité
- Liens avec les différents partenaires (Trésor Public et organismes financiers)
- Participation à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des conventions, commandes et marchés publics en binôme avec la directrice
- Suivi et saisie des emprunts, état de la dette, suivi des subventions, en binôme avec la directrice
- Suivi financier des opérations d'investissement, des états de l'actif, en binôme avec la directrice
- Suivi des litiges et des contentieux, en binôme avec la directrice

AUTRES MISSIONS
- Déclaration et suivi des dossiers d'assurance
Profils recherchés
Savoir faire :
• Connaissance sur la règlementation RH
• Connaissance des principes de la comptabilité publique
• Connaissance des outils bureautiques et logiciels
• Savoir collecter, synthétiser et restituer des informations
• Respect des échéances
• Maîtriser les techniques de classement
• Savoir travailler en équipe
• Savoir rendre compte et faire remonter l’information
• Connaitre les régimes d’exonérations salariales
• Droits et obligations du fonctionnaire
• Capacité à se former et s’informer

Savoir-être :
▪ Être organisé et rigoureux
▪ Faire preuve de dynamisme, capacité d’initiatives, motivation,
▪ Sens des relations humaines
▪ Savoir s’adapter, être polyvalent
▪ Travail en équipe et en transversalité
▪ Discrétion professionnelle
▪ Savoir signaler les difficultés, rendre compte et transmettre les informations.

Contact

Contact
0557700873
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame La Présidente du CCAS :
Mairie d’AUDENGE
24 Allée de Boissière
33980 AUDENGE

Ou par voie dématérialisée : ccas@mairie-audenge.fr

Pour toute information complémentaire s’adresser à la directrice du CCAS, Mme LE BELLEGUIC : a.lebelleguic@mairie-audenge.fr
CCAS – rue des Haras – 33980 AUDENGE 0557700873

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.