CDD - Chargé.e de gestion Fonds d'aide aux jeunes

Offre n° O033240411000834
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction de l’Habitat de Bordeaux Métropole recrute un.e chargé.e de gestion Fonds d’aide aux jeunes.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e au service des Solidarités Urbaines au sein de la direction de l’Habitat de Bordeaux Métropole, le Fonds d’aide aux jeunes (FAJ) est composé d’une chargée de mission Pilotage du FAJ, d’une chargée de mission Aides aux publics et d’un chargé de gestion FAJ, en charge de l’instruction administrative des demandes adressées au FAJ.



Le chargé de gestion FAJ assure l’instruction administrative de l’ensemble des demandes d’aides individuelles transmises par les partenaires au Fonds d’aide aux jeunes Métropolitain via la plateforme (Bee Smart) des aides dématérialisées. Il assiste la chargée de mission Pilotage du FAJ dans les activités administratives liées au traitement des demandes concernant les jeunes.



Vous interviendrez principalement dans le suivi et le traitement administratifs des demandes adressées par les prescripteurs du FAJ en assurant dans ce cadre, l’interface téléphonique avec ces derniers (référents sociaux assurant le suivi des jeunes en parcours d’insertion, de structures diverses telles que les missions locales, CCAS, MDS, associations etc.).



Sous la supervision de la chargée de mission Pilotage du FAJ, vous veillerez à la bonne application du règlement d’intervention du FAJ dans le traitement des demandes instruites. Vous assurez la complétude des dossiers (notamment pour l’exploitation statistique).



De façon plus ponctuelle, vous contribuerez, en assistant la chargée de mission, à :

la mise à jour des contenus de communication pour valoriser les actions du dispositif sur la plateforme des aides dématérialisées et sur le site de Bordeaux Métropole,
assurer l’archivage matérialisé et dématérialisé des documents liés à l’instruction des demandes de FAJ selon la procédure en vigueur.


Vous serez supervisé.e par la chargée de mission (hiérarchie fonctionnelle) et encadré.e par la cheffe de service, au sein d’un service de 25 agents.



Durée du CDD : 3 mois (possibilité de renouvellement de 3 mois si besoin)
Profils recherchés
Vous disposez de bonnes connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, et logiciels métier courrier, etc.).



Vous avez des capacités rédactionnelles en secrétariat et d’analyse et vous savez faire preuve de réactivité lorsque la situation l’exige.



Vous avez une aptitude à vous approprier le fonctionnement de logiciels métiers grâce au soutien proposé par votre hiérarchie et vos collègues.



Rigoureux.se et organisé.e, vous savez traiter les priorités et vous êtes soucieux du respect des délais.



Enfin, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe et en transversalité seront essentiels pour mener à bien votre emploi à durée déterminée.

Contact

Informations complémentaires
Contact :
HOUT ZAFFRAN Salima
0669113239

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.