Gestionnaire des demandes d'interventions

Offre n° O033240426001449
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef de centre, le gestionnaire réceptionne et traite les différentes
demandes d'intervention. Celles-ci sont envoyées via un logiciel de suivi des demandes, par les responsables de site des écoles, les directrices de crèches, les associations péri-éducatives ou autres usagers habilités.
Le logiciel de suivi de travaux a été développé en 2023 sous le prologiciel Bati-en-ligne (éditeur Blueway) de centralisation et de traçabilité utilisé pour :
- Traiter, orienter les demandes (environ 500 par mois), et en assurer le suivi.
- Accompagner les usagers sur l'évolution des procédures de déclarations de travaux en lien avec les différents services prestataires (Bordeaux Métropole : Direction des bâtiments, espace verts...)
- Accompagner et collaborer avec le chef de centre dans le développement du plan de communication du centre.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités principales seront:

- Accueil, réception, saisie informatique liée à la gestion des demandes d'interventions techniques programmables sur un prologiciel dédié (Bati en ligne),
- Assurer un suivi des demandes,
- Orienter vers les différents prestataires travaux ou de services de maintenance,
- Collaborer avec les différents services pour améliorer la gestion des flux des demandes au regard de l'évolution des procédures de chacun,
- Procéder à la gestion des réclamations et des relances,
- Collaborer aux réunions de services inter-centres du service Maitrise d'ouvrage et patrimoine,
- Aller sur les sites et accompagner les Responsables de site, les directrices(teurs) de Crèches et Centre d'Animation sur la problématique des déclarations de travaux,
- Participer au suivi des dossiers de conseils d'école, avec anticipation.
- Réaliser les indicateurs de suivi de travaux



Vous pouvez également être amené à:

-Rédiger des déclarations des effectifs relatifs aux commissions de sécurité des ERP.
-Participer activement à l'élaboration de l'organisation et à l'évolution du service (territorialisation, ...).
Profils recherchés
Savoirs:

Connaissance du fonctionnement et de l'environnement de la collectivité
Règles d'expression écrite et orale de qualité et accueil téléphonique
Maîtriser les règles de communication
Parfaite maîtrise de l'outil informatique (excel, outlook, word, logiciels métiers : Bati en Ligne, Mage..)



Savoirs-faire:



S'exprimer clairement
Faire preuve de bon sens
Reformuler les demandes en action technique pour optimiser la prise en compte et le traitement.
Notion des corps d'état bâtiment, capacité à interroger ou rechercher dans documentation généraliste les termes adaptés pour préciser la demande d'intervention





Savoirs-être:



Aisance relationnelle, diplomatie
Disponibilité
Bonne aptitude à la communication (écrit, oral)
Réactivité, sens des priorités
Rigueur et capacité d'organisation
Aptitude à la gestion des conflits, capacité d'adaptation
Sens du service public
Capacité à alerter
Capacité à rendre compte

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.