Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O033240429000980
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOULIAC
place camille hosteins BP 17
33270 Bouliac
Lieu de travail
Bouliac
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Bouliac, commune de plus de 3800 habitants située dans la Métropole Bordelaise recherche un/une Gestionnaire Ressources Humaines placé(e) sous l'autorité du Responsable Administratif et Financier .
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :
La/le gestionnaire des ressources humaines assure la gestion des dossiers du personnel, la gestion administrative des dossiers de carrières et paie.

Activités principales :
- Gestion des dossiers du personnel (mise à jour des dossiers).
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi (cotisations sociales, reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d’activité, rédaction de contrats de travail, arrêtés de nomination, traitement dossiers CNRACL, en lien avec le Centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale…).
- Paie : préparation, traitement, contrôle des bulletins de paie.
- Compléter le tableau de suivi des activités (avancement d’échelon/grade, tickets resto, HS, primes…)
- Contrôle et dépôt de la déclaration sociale nominative.
- Suivi des positions des agents (activités, disponibilité, formations, maladie, congés ...).
- Gestion des demandes d'emploi, des demandes de stage.
- Rédaction de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers).
- Accueil physique ou téléphonique pour répondre aux demandes des agents
- Organiser, trier, classer, archiver les documents papiers et informatisés des agents
- Déclarations auprès des organismes sociaux (Pole emploi, URSSAF, Assurances)
- Participer au recrutement (rédaction de l’offre d’emploi et l’élaboration d’une grille d’entretien pour les recrutements ou les remplacements)
- Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur (DADS…).
- Garantir le suivi des dossiers des agents et veiller à la bonne gestion des carrières en matière d'avancement de grade, d'échelon et de promotion interne.
- Organiser les élections professionnelles
Profils recherchés
- Diplômes, formations, expériences : Une première expérience sur un poste similaire est souhaitée ; en collectivité territoriale serait un plus.

- Connaissances et compétences techniques :
o Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
o Connaissance des mécanismes des métiers de RH (paie, protection sociale, carrière)
o Aisance rédactionnelle
o Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Berger Levrault, Word, Excel)

- Savoir-être :
o Capacité d’écoute et bonne communication
o Organisation, adaptabilité, autonomie, discrétion professionnelle
o Dynamique et réactive, aime prendre des initiatives.
o Sens du service public

Contact

Contact
0557971818
Informations complémentaires
Les candiadtures (CV, lettres de motivation, dernier arrêté de situation ainsi que les 2 dernières fiches d'entretien professionnel) sont à adresser par mail à : dgs@ville-bouliac.fr et rh@ville-bouliac.fr

Horaire de travail:
- Temps complet 1607 heures annuelles
-36h/semaine sur 4.5 jours avec RTT

Avantages :
- Prime RIFSEEP
- Tickets restaurant
- Participation à la protection sociale complémentaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.