Assistant.e administratif.ve en multi-accueils collectifs

Offre n° O033240503001258
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Petite Enfance et des Familles de la Ville de Bordeaux recherche 5 assistants.es administratifs.ves en multi-accueils collectifs

L'assistant.e doit assister l’équipe de direction dans la gestion administrative, selon l’organisation de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

- Assure l’accueil physique et téléphonique du public
- Gère les dossiers des familles
- Participe à la gestion financière de la structure
- Assure le suivi des commandes et la gestion du stock
- Réalise des travaux de bureautique
- Archive, trie et classe les documents

Activités spécifiques :

- Assure ponctuellement des missions de vaguemestre
- Gère les dossiers des assistantes maternelles pour les crèches familiales
Profils recherchés
Vous connaissez les techniques et les outils de communication, des logiciels métier et bureautique, les règles d'archivage.

Vous connaissez l'organisation et spécificités de la DPEF.

Vous maitrisez les techniques d’accueil du public (physique et téléphonique). Vous savez reformuler une demande, rédiger des rapports et comptes rendus.

Vous savez rendre compte et alerter (dossiers familles, factures erronées, etc...).

Vous avez le sens de l'écoute, êtes disponible, patient.e. Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, réactif.ve, faites preuve d'adaptation. Enfin, vous avez le sens des relations humaines et appréciez le travail d'équipe.

Contact

Contact
06 08 82 47 51
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien de publication uniquement.

CONTACT METIER :
Madame Clémentine LABEYRIE
Responsable du centre RH et pools
06 08 82 47 51

CONTACT RH :
Madame Alison RICHARD
Chargée de recrutement
05 56 99 88 45

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.