Responsable information jeunesse

Offre n° O033240521000785
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PESSAC
Place de la 5eme republique
33600 Pessac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pessac
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
20/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Avec plus de 65 % du campus situé sur son territoire, Pessac est une ville universitaire qui propose une politique volontariste à destination des jeunes et des étudiants.
Le territoire accueille l’Université de Bordeaux, l’Université de Bordeaux Montaigne, mais également des écoles d’enseignements supérieurs tel que Sciences Po et l’INP.

Forte d’une politique jeunesse alliant l’éducatif à l’évènementiel, les activités proposaient par la Ville se structurent par une offre d’information dédiée au public jeunes et étudiants : le 12-25 ; un soutien aux pratiques musicales (PAMA) et aux projets des jeunes, un évènementiel autour des cultures urbaines (Vibrations urbaines) et une offre d’animation à destination des 11-17 ans (Pessac animation).
Engagée dans une démarche de Projet Educatif Territorial et étant labélisée Terre de jeux, la ville est soucieuse de permettre la construction personnelle de sa jeunesse dans un cadre partagé avec les différents acteurs éducatifs du territoire, dont les établissements d’enseignements supérieurs.
Missions / conditions d'exercice
Le candidat sera force de proposition dans le développement et la mise en œuvre du projet d’information jeunesse de la Ville, analyser les besoins des publics, et définir des actions en lien avec les acteurs du territoire. Il sera également chargé de développer et gérer les outils de communication numérique pour promouvoir l’information jeunesse et devra proposer des initiatives innovantes pour les structures partenaires et les jeunes.

En outre, le candidat sera responsable du fonctionnement de la structure 12-25 sur les plans managérial, pédagogique et technique. Il devra assurer le respect des missions définies, recevoir et orienter tous les publics, encadrer l'agent informateur jeunesse, organiser les plannings et activités pour garantir la continuité du service, et faire de la structure un lieu d'accueil pour les jeunes et leurs familles, en proposant des ateliers d'information.


Enfin, le candidat devra créer et suivre des actions événementielles pour les jeunes de la commune et les étudiants du campus pessacais. Il représentera la Ville lors d'événements et de stands d'information, promouvra des initiatives existantes et en imaginera de nouvelles. Il devra également développer des partenariats locaux et utiliser les réseaux sociaux pour diffuser l'information et maintenir un lien avec les jeunes et les partenaires.
Profils recherchés
Nous recherchons un candidat possédant une solide connaissance du public jeune et étudiant, ainsi qu'une maîtrise des réseaux sociaux et des outils informatiques. La pratique de l'anglais et d'autres langues étrangères est appréciée.
La rigueur et le sens de l'organisation sont des qualités indispensables pour ce poste, tout comme une forte appétence pour l'accueil et l'animation auprès du public.
Une bonne capacité d'écoute est également requise pour répondre aux besoins variés des différents publics. Un diplôme de licence ou de master en métiers de la communication est souhaité, tout comme une formation complémentaire telle qu'un BPJEPS ou un DUT en animation.

Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante au sein d'une équipe dynamique où vos compétences seront pleinement valorisées et où vous pourrez laisser libre cours à votre créativité pour établir des liens forts avec notre public jeune et étudiant !

Contact

Contact
0557299000
Informations complémentaires
Informations complémentaires Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre cv par messagerie électronique à l'adresse suivante
recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal à l'attention de Monsieur le Maire.
Les titulaires doivent adresser leur dernier arrêté de situation ainsi que leur dernier bulletin de salaire.
Nous allons étudier vos expériences et qualifications. Si votre profil correspond à nos attentes, un membre de notre équipe entrera en contact avec vous.
Cependant, si vous n'avez pas de nouvelles de notre part dans les quatre semaines qui suivent ce courriel, veuillez considérer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre candidature.

L'ensemble des candidatures fera l'objet d'un examen approfondi par un jury désigné à cet effet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.