Assistant(e) de gestion RH

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240521000962
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 allee jean jaures bp 20297, Langon (Gironde (33))
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, vous assurez le traitement et la gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières
 Assure une veille juridique
 Met en application et explique les statuts et les règles internes de fonctionnement
 Elabore les actes administratifs (positions, recrutements, promotions, cessation de fonction contrats…)
 Déclare les postes à la bourse de l’emploi
 Transmet les données de carrière des agents à la CNRACL via la plateforme
 Prépare et télétransmet les dossiers de retraite
 Prépare les dossiers des évaluateurs pour les entretiens professionnels
 Elabore les emplois du temps

Gestion de la paie
 Prépare les éléments de paie
 Elabore la paye en binôme avec la gestionnaire paye

Constitution et gestion du fichier du personnel
 Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
 Structure le fichier du personnel et développe les outils d’exploitation
 Met à jour le logiciel

Gestion administrative du temps de travail
 Définit les indicateurs de gestion et développe les outils (absentéisme…)
 Met en œuvre et contrôle le dispositif interne du temps de travail (ARTT, temps partiel, congés, CET…)
 Analyse les données des outils de gestion du temps (Fichier EXCEL et logiciel de gestion du temps de travail)

Information et conseil des personnels
- Informe et explique l’application de la réglementation et les procédures aux agents Logistique des manifestations communales (transport et installation de matériel)
Elabore des documents de synthèse
 Collecte, exploite et saisit les informations et crée des tableaux de bords (mouvements du personnel, statistiques d’effectifs, masse salariale…

Réceptionne, traite et diffuse les informations liées à l’emploi
 Met en forme et diffuse une annonce sur différents supports
 Suit les offres d’emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
 Analyse la situation des candidats au regard du statut
 Identifie les CV correspondant aux besoins et aux compétences de la collectivité
 Diffuse les informations auprès de l’encadrement et des agents

Formation
 Inscrit les agents aux sessions de formation
 Contrôle le suivi de la formation et établit un bilan annuel
Profils recherchés
• PROFIL RECHERCHÉ :

- Sens du travail en équipe
- Formation dans le domaine RH souhaitée
- Expérience sur un poste similaire exigée
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des règles de fonctionnement
- Maîtrise de l’ensemble des étapes du déroulement de la carrière et du processus de paie dans le public
- Maîtrise du pack office et de logiciels métiers (logiciels CIRIL NET-RH et HOROQUARTZ) fortement appréciée
- Rigueur, discrétion, confidentialité, sens de l’organisation et autonomie
- Réactivité, esprit d’initiative et d’équipe
- Qualités relationnelles indispensables

Contact et modalités de candidature

Contact
0556765539
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire

Adresser candidature manuscrite, CV + photo, par courrier :
A l’attention de Monsieur le Maire de LANGON
14 allées Jean Jaurès
33210 LANGON
ou par mail à l’adresse : sophie.drouet@langon33.fr

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le service Ressources Humaines au 05.56.76.55.39 ou à l’adresse suivante sophie.drouet@langon33.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LANGON
>14 allee jean jaures bp 20297
33212 Langon cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.