Gestionnaire paie carrière

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Offre n° O033241231000055
Publiée le 31/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
28 Avenue Gustave Eiffel, Pessac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La DRH du pôle territorial Sud est en charge de la gestion des agents de la ville de Pessac et de son CCAS. Elle intervient dans les domaines suivants : recrutement, formation, carrière, rémunération, qualité de vie au travail, temps de travail... Elle est également en charge des activités ressources humaines déconcentrées à destination des agents du Pôle territorial.

Rattaché.e à la responsable du centre gestion paie carrières maladie, au sein d'une équipe de 3 gestionnaires, vous êtes chargé.e de l'élaboration de la paye, de la gestion de l'ensemble des données relatives à la carrière, la maladie et la retraite pour un portefeuille d'agents. Vos missions nécessitent de respecter les délais et le cadre réglementaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Préparation et élaboration de la paye : création des dossiers des agents, mise à jour des données, saisie des éléments variables de paye et des éléments de carrière, vérification et contrôle des données saisies.

- Elaboration et suivi des actes administratifs : courriers, arrêtés, contrats, attestations.

- Gestion des arrêts de travail : saisie, contrôle des effets sur la paye, calcul des demi-traitements, dossiers de garantie de maintien de salaire, subrogation auprès de la sécurité sociale, saisine des instances médicales.

- Gestion des dossiers de retraite : accueil et renseignements des agents, dossiers de pré-liquidation et liquidation, lien avec les organismes dédiés.
Profils recherchés
Vous maîtrisez la réglementation applicable en matière de gestion du personnel (statut de la fonction publique territoriale, rémunération).

Vous êtes en capacité de manier les différents mécanismes de paie tout en maîtrisant l'informatique (outils bureautiques, requêtes, listing, tableaux de bord). Une connaissance du logiciel Ciril ou une aptitude à l'appropriation de nouveaux logiciels sera appréciée.

Doté.e de qualités rédactionnelles, vous faites preuve d'un très bon relationnel pour accompagner les agents de votre portefeuille de gestion ainsi que les managers des directions concernées. Discrétion, confidentialité, écoute et sens du travail en équipe sont vos principaux atouts.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Véronique Gaili au 0557299038

Les candidatures sont à adresser par mail à v.gaili@bordeaux-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.