Un·e Gestionnaire paie et carrière RH (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033250317001258
Publiée le 17/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
77 rue calixte camelle BP153, Bègles (Gironde)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
16/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines et sous la hiérarchie de la Responsable Administrative du Personnel, le-la Gestionnaire paie et carrière RH applique et gère à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière des agents, de leur recrutement à leur départ et l’intégralité des processus de paie des agents de la collectivité. Dans une équipe de quatre gestionnaires, il-elle assure l’administration et la gestion du personnel de 640 agents soit un portefeuille individuel d’environ 160 collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos activités consisteront à :
• Accueillir, informer et orienter les agents.
• Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération.
• Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la paie et être force de proposition pour les améliorer.
• Préparer, saisir les éléments de paie dans le SIRH, maîtriser les règles de calcul et le process de paie.
• Piloter les opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versement des cotisations sociales aux organismes concernés.
• Assurer la liaison avec la trésorerie jusqu’à la liquidation de la paie.
• Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents.
• Contrôler l’application des statuts et les règles internes de fonctionnement.
• Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière.
• Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...).
• Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
• Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants.
• Assurer la mise en place et le suivi de projets RH.
• Être le référent·e archives de la Direction des Ressources Humaines.
• Accueillir, informer et orienter les agents.
• Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération.
• Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la paie et être force de proposition pour les améliorer.
• Préparer, saisir les éléments de paie dans le SIRH, maîtriser les règles de calcul et le process de paie.
• Piloter les opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versement des cotisations sociales aux organismes concernés.
• Assurer la liaison avec la trésorerie jusqu’à la liquidation de la paie.
• Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents.
• Contrôler l’application des statuts et les règles internes de fonctionnement.
• Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière.
• Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...).
• Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
• Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants.
• Assurer la mise en place et le suivi de projets RH.
• Être le référent·e archives de la Direction des Ressources Humaines.
Profils recherchés
• Formation supérieure dans le domaine RH / Paie, maîtrise des technicités de paie.
• Expérience confirmée sur un poste similaire.
• Connaissance du cadre statutaire territorial.
• Sens de l’organisation, autonomie et rigueur.
• Bonne maîtrise de l’outil informatique.
• Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et d’évaluation.
• Remise en question de ses pratiques professionnelles et acquisition de nouvelles.
• Expérience confirmée sur un poste similaire.
• Connaissance du cadre statutaire territorial.
• Sens de l’organisation, autonomie et rigueur.
• Bonne maîtrise de l’outil informatique.
• Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et d’évaluation.
• Remise en question de ses pratiques professionnelles et acquisition de nouvelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556498201
Informations complémentaires
Poste relevant du cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs (catégorie C ou B de la filière Administrative).
Recrutement par voie de mutation, liste d’aptitude, détachement ou à défaut contractuel.
Poste à pouvoir au 13 mai 2025.
CV + Lettre de motivation à adresser jusqu’au 16 avril 2025
Par mail :
emploi@mairie-begles.fr
Par courrier :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
77 rue Calixte Camelle
33130 BEGLES
Recrutement par voie de mutation, liste d’aptitude, détachement ou à défaut contractuel.
Poste à pouvoir au 13 mai 2025.
CV + Lettre de motivation à adresser jusqu’au 16 avril 2025
Par mail :
emploi@mairie-begles.fr
Par courrier :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
77 rue Calixte Camelle
33130 BEGLES
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BEGLES
>77 rue calixte camelle BP153
33321 Begles cedex
>77 rue calixte camelle BP153
33321 Begles cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.