Assistant de gestion administrative à la Mission handicap au travail

Offre n° O033250505000936
Publiée le 05/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/06/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des ressources humaines, le prévention accompagnement social et QVT, Bordeaux Métropole recherche un.e assistant.e de gestion administrative à la Mission handicap au travail H/F, en contrat d’apprentissage dans la région bordelaise pour la rentrée 2025.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission principale consiste à assister la mission handicap au travail dans le cadre de la gestion administrative où vous serez particulièrement chargé.e d’effectuer les tâches suivantes :

Réaliser des actions de gestion administrative conformément aux exigences de suivi d'activité.

Assurer le suivi des bénéficiaires de l’obligation d’emploi : compléter le tableau de suivi Excell et enregistrer les notifications de handicap dans le logiciel RH (Pléiades) ;
Scanner et transmettre les notifications ;
Suivre les demandes sur la boite mail générique et le « RH en ligne » ;
Renseigner et orienter les agents ;
Rédiger des courriers et courriels d’information, de réponses, d’invitations.

Suivre les engagements budgétaires et les factures de la mission et les enregistrer.
Tenue du tableau de suivi Excel ;
Enregistrement des factures dans le logiciel du FIPHFP (PEP’S) ;
Suivi des commandes et des parapheurs ;
Contacts avec les prestataires ;
Archiver et classer les factures.

Assurer l’accueil téléphonique et physique de la mission.
Analyse de la demande ;
Renseignements de 1er niveau ;
Orientation et transmission des messages.

Dans des cas plus spécifiques, vous pouvez être amené.e à :
Participer à l’organisation et aux événements d’information et de sensibilisation.
Préparation ;
Mise en place ;
Bilans.

Réaliser des documents de présentation et de communication.
Réalisation de powerpoints ;
Rédaction de documents de communication.
Profils recherchés
Vous préparez un diplôme dans l'un des secteurs suivant :
BTS SP3S
BTS Support à l’action managériale
Eventuellement une Licence pro métiers de l’administration et des collectivités territoriales
Bonne pratique des outils informatiques.
Bonne expression orale et écrite.
Savoir alerter et rendre compte à sa hiérarchie.
Capacité à se positionner au sein d’un groupe / collectivité.
Capacité d’adaptation.
Autonomie, esprit de synthèse, méthodique et rigoureux.
Discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à la mission handicap de Bordeaux Métropole, à l'adresse mail suivante :
missionhandicap@bordeaux-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.