Gestionnaire RH
Offre n° O033250528001013
Publiée le 28/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
place camille hosteins BP 17, Bouliac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
11/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située sur les hauteurs de la métropole bordelaise. La mairie s'engage au service de ses habitants avec une équipe à taille humaine, mobilisée autour de projets de développement local, de services publics de qualité et de solidarité.
Rejoindre la collectivité, c’est contribuer activement à la vie d’un village moderne, tourné vers l’avenir.
Rejoindre la collectivité, c’est contribuer activement à la vie d’un village moderne, tourné vers l’avenir.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du personnel :
- Rédaction de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers) concernant les titulaires, stagiaires, contractuels.
- Mise à jour des dossiers individuels des agents, gestion des absences (maladie, enfant malade, congés, …).
- Déclarations auprès des organismes sociaux (France travail, URSSAF, …) : DPAE, déclarations de fin de contrat, etc.
Cycle de paie :
- Préparation, traitement, contrôle et mandatement des bulletins de paie (environ 80).
- Saisie des variables de paie (ex : heures supplémentaires, maladies, avancement d’échelons/grades, TR, primes, SFT, nouveaux contrats…)
- Editer les bulletins, mettre sous plis, contrôle et dépôt de la déclaration sociale nominative (DSN), etc.
- Gestion et commande des tickets restaurants, gestion de la protection sociale (prévoyance et santé) …
Recrutement : recherche de profils, rédiger les offres sur le site du CDG ou autres, élaborer des grilles d’évaluations pour les entretiens, entretiens physiques, répondre à toutes les candidatures.
Dossiers complexes :
- Gestion des dossiers de maladies (CMO, CLM, CLD, TPT)
- Gestion des accidents de travail
- Médailles du travail
- Formation
- Accueil physique et téléphonique des agents
- Rédaction de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers) concernant les titulaires, stagiaires, contractuels.
- Mise à jour des dossiers individuels des agents, gestion des absences (maladie, enfant malade, congés, …).
- Déclarations auprès des organismes sociaux (France travail, URSSAF, …) : DPAE, déclarations de fin de contrat, etc.
Cycle de paie :
- Préparation, traitement, contrôle et mandatement des bulletins de paie (environ 80).
- Saisie des variables de paie (ex : heures supplémentaires, maladies, avancement d’échelons/grades, TR, primes, SFT, nouveaux contrats…)
- Editer les bulletins, mettre sous plis, contrôle et dépôt de la déclaration sociale nominative (DSN), etc.
- Gestion et commande des tickets restaurants, gestion de la protection sociale (prévoyance et santé) …
Recrutement : recherche de profils, rédiger les offres sur le site du CDG ou autres, élaborer des grilles d’évaluations pour les entretiens, entretiens physiques, répondre à toutes les candidatures.
Dossiers complexes :
- Gestion des dossiers de maladies (CMO, CLM, CLD, TPT)
- Gestion des accidents de travail
- Médailles du travail
- Formation
- Accueil physique et téléphonique des agents
Profils recherchés
Savoir :
- Connaître les notions et principes fondamentaux de la gestion des ressources humaines.
- Connaitre les principes de fonctionnement des communes et des statuts de la fonction publique territoriale
Savoir-Faire :
- Concevoir et gérer des tableaux de bord
- Collecter des textes législatifs et réglementaires
- Assurer une veille réglementaire.
- Maîtriser des outils informatiques et bureautiques (Berger Levrault, Word, Excel, Net-entreprise)
Savoir-être :
- Avoir le sens des responsabilités.
- Être autonome et force de proposition.
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Faire preuve de rigueur.
- Capacité d’écoute et bonne communication
- Organisation, adaptabilité, réactivité
- Discrétion professionnelle
- Devoir de réserve au sens du service public.
- Connaître les notions et principes fondamentaux de la gestion des ressources humaines.
- Connaitre les principes de fonctionnement des communes et des statuts de la fonction publique territoriale
Savoir-Faire :
- Concevoir et gérer des tableaux de bord
- Collecter des textes législatifs et réglementaires
- Assurer une veille réglementaire.
- Maîtriser des outils informatiques et bureautiques (Berger Levrault, Word, Excel, Net-entreprise)
Savoir-être :
- Avoir le sens des responsabilités.
- Être autonome et force de proposition.
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Faire preuve de rigueur.
- Capacité d’écoute et bonne communication
- Organisation, adaptabilité, réactivité
- Discrétion professionnelle
- Devoir de réserve au sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0557971823
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature directement via notre adresse mail rh@ville-bouliac.fr.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BOULIAC
>place camille hosteins BP 17
33270 Bouliac
>place camille hosteins BP 17
33270 Bouliac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.