Professeur de musique
Offre n° O033250619000808
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune dynamique de Martignas-sur-Jalle (7993 habitants-dernier chiffre INSEE 2021), idéalement située entre le bassin d'Arcachon Nord et la métropole bordelaise vous propose plusieurs postes à pourvoir. N'hésitez pas à postuler !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 3, av de la République, Martignas-sur-Jalle (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
4h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Professeur de guitare électrique et basse
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
- Enseignement de la guitare MA et basse en lien avec le Projet d’Etablissement et le Schéma National d’Orientation Pédagogique, en individuel et/ou collectif : enseignement de l’instrument
- Accompagnement d’un atelier de Musiques Actuelles (cours, réécriture, préparation aux événements…)
- Cours en fonction de la diversité des publics (enfants, adolescents et adultes) et du niveau des élèves avec la pédagogie appropriée à chacun de ces publics
- Organisation et suivi des études des élèves : préparation des cours, recherche de répertoire, pédagogie menée en lien avec le projet pédagogique
- Conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective : auditions, concerts, projets transversaux avec les autres disciplines
- Collaboration à l’organisation pédagogique de l’Ecole et coopération sur le travail en équipe : réunions de travail, prise de parole et prise de notes
- Préparation des auditions, évaluations et examens de fin de cycle
- Lien avec les familles, en coordination avec le responsable pédagogique de l’école
- Veille à la transmission des courants musicaux et répertoires les plus larges et les plus divers
possibles en s’inscrivant dans le projet collectif de l’établissement.
- Développe la curiosité artistique de ses élèves.
Activités secondaires
- Participation aux événements spécifiques favorisant l’entrée d’élèves potentiels : journée portes ouvertes, journée fête de la musique
- Participation à la vie artistique de l’Ecole et à son rayonnement en impliquant les élèves
- Implication dans les animations et manifestations de la ville : marché de Noël, Quinzaine de l’égalité, …
- Partenariat avec les autres structures culturelles de la ville comme la bibliothèque
- Etat des lieux annuel du parc instrumental
- Veille artistique et mise à niveau de sa pratique, formation continue, recherches sur sa discipline
- Enseignement de la guitare MA et basse en lien avec le Projet d’Etablissement et le Schéma National d’Orientation Pédagogique, en individuel et/ou collectif : enseignement de l’instrument
- Accompagnement d’un atelier de Musiques Actuelles (cours, réécriture, préparation aux événements…)
- Cours en fonction de la diversité des publics (enfants, adolescents et adultes) et du niveau des élèves avec la pédagogie appropriée à chacun de ces publics
- Organisation et suivi des études des élèves : préparation des cours, recherche de répertoire, pédagogie menée en lien avec le projet pédagogique
- Conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective : auditions, concerts, projets transversaux avec les autres disciplines
- Collaboration à l’organisation pédagogique de l’Ecole et coopération sur le travail en équipe : réunions de travail, prise de parole et prise de notes
- Préparation des auditions, évaluations et examens de fin de cycle
- Lien avec les familles, en coordination avec le responsable pédagogique de l’école
- Veille à la transmission des courants musicaux et répertoires les plus larges et les plus divers
possibles en s’inscrivant dans le projet collectif de l’établissement.
- Développe la curiosité artistique de ses élèves.
Activités secondaires
- Participation aux événements spécifiques favorisant l’entrée d’élèves potentiels : journée portes ouvertes, journée fête de la musique
- Participation à la vie artistique de l’Ecole et à son rayonnement en impliquant les élèves
- Implication dans les animations et manifestations de la ville : marché de Noël, Quinzaine de l’égalité, …
- Partenariat avec les autres structures culturelles de la ville comme la bibliothèque
- Etat des lieux annuel du parc instrumental
- Veille artistique et mise à niveau de sa pratique, formation continue, recherches sur sa discipline
Profils recherchés
- Parfaite maîtrise de la technique de son instrument
- Prise d’initiatives tout en rendant compte
- Culture générale des disciplines et pratiques enseignées
- Qualités relationnelles et sens du travail d’équipe
- Sens du service public
- Sens de l’innovation
- Ouverture sur divers courants et répertoires musicaux
- Connaissance du fonctionnement d’une commune, du rôle du Maire et des élus
- Capacités pédagogiques et adaptation à un public varié (âges, niveaux…)
- Maitrise succincte de l’outil informatique (Word, Excel…)
- Disponibilité et mobilité
- Personne pédagogue, rigoureuse et ordonnée
- Force de proposition dans le projet de l’école
- Prise d’initiatives tout en rendant compte
- Culture générale des disciplines et pratiques enseignées
- Qualités relationnelles et sens du travail d’équipe
- Sens du service public
- Sens de l’innovation
- Ouverture sur divers courants et répertoires musicaux
- Connaissance du fonctionnement d’une commune, du rôle du Maire et des élus
- Capacités pédagogiques et adaptation à un public varié (âges, niveaux…)
- Maitrise succincte de l’outil informatique (Word, Excel…)
- Disponibilité et mobilité
- Personne pédagogue, rigoureuse et ordonnée
- Force de proposition dans le projet de l’école
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.