Développeur et support informatique

Offre n° O033250621000025
Publiée le 21/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 rue du Cardinal Richaud, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le technicien support informatique fournit l'assistance de proximité, traite les demandes informatiques et les demandes de support, diagnostique et propose des solutions aux problèmes que rencontrent les utilisateurs pour tout ce qui concerne leur environnement de travail informatique. Il prend en charge les appels téléphoniques et les demandes informatiques, les enregistre et les suit jusqu’à leur résolution.

Il réalise également le déploiement, le renouvellement, l’évolution et le maintien en conditions opérationnelles du parc informatique.

Il se place au service des utilisateurs, et s’assure de leur satisfaction dans l’utilisation de l’informatique.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Help Desk, réponse aux appels à la hotline informatique et aux demandes d’intervention
- Assistance technique de niveaux 1 et 2, escalade auprès de ses collègues pour le niveau 2 avancé et le niveau 3
- Possibilité de support de niveau 0
- Interventions de proximité, assistance et dépannage « informatique » des utilisateurs
- IMAC : Installations, Maintenance, Ajouts et Changements
- Gestion des incidents informatiques
- Réparations
- Entretiens « informatiques » proactifs
- Saisie et suivi des tickets et de gestion du parc sur un outil de GMAO informatique.
- Gestion des accès aux bâtiments.
Périmètre :
- PC fixes, PC portables, tablettes, imprimantes, photocopieurs multifonctions, téléphones mobiles, équipements et systèmes de visio-conférence
- Applications, systèmes OS, pilotes, composants et logiciels de base associés
Profils recherchés
- Accueil professionnel, et présentation professionnelle
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Esprit d’équipe
- Sens du résultat et de suivi des objectifs
- Gestion des priorités
- Gestion du temps
- Savoir gérer la pression des utilisateurs
- Autonomie dans la réalisation des tâches de son poste
- Garant de la qualité du service rendu
- S’assurer de relations constructives et de partage d’information dans l’environnement de travail
- Constance
- Qualités relationnelles : écoute active, sens du contact humain, disponibilité, amabilité, courtoisie, aisance orale, ouverture aux autres (liens avec les services, les demandeurs)
- Capacités d’anticipation
- Aptitudes à prendre du recul
- Capacité à identifier les différents acteurs, leur expertise et leur responsabilité
- Discrétion, sens de la réserve, sens de la confidentialité
- Garant de la bonne image de son service, du pôle et de l’établissement
- Savoir identifier les situations ou sujets qui nécessitent un arbitrage ou un avis auprès de sa hiérarchie
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0556164484
Informations complémentaires
Veuillez envoyer votre candidature à Monsieur le Président, 12 rue du Cardinal Richaud 33300 Bordeaux et les transmettre par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.