Gestionnaire des paies et carrières

Offre n° O033250702001963
Publiée le 02/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 place raoul larche - b.p 97, Saint-André-de-Cubzac (Gironde)
Poste à pourvoir le
12/08/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La ville de Saint-André-de-Cubzac (13 000 habitants), en Haute-Gironde, recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines pour son service Finances – Personnel.
L’agent sera principalement chargé de la gestion des paies et des carrières.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

• Préparation, contrôle et traitement de la paie des agents et des indemnités des élus ;
Assurer la liaison avec la perception jusqu’à la liquidation.
Réalisation de l'ensemble des opérations et déclarations associées à la paie (DSN, FIPHFP, SFT, ...).
Elaboration du Rapport Social Unique.

• Etablissement et suivi des actes relatifs aux positions statutaires, aux éléments de rémunération et au temps de travail des agents ;
Elaboration et suivi des contrats de droit public et privé. Etablissement des déclarations, certificats et courriers associés.

• Enregistrement et suivi des absences du personnel, conformément à la règlementation en vigueur ;

• Gestion et suivi des dossiers de retraite des agents, en collaboration avec le CDG 33 et la CNRACL.

Autres :
• Rédaction de courriers et certificats administratifs divers ;

• Accueillir, informer et orienter les agents dans le domaine des carrières et de la paie ;

• Veiller à la bonne tenue, à la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;

• Gestion et suivi des médailles d'honneur.

• Renfort sur d'autres missions du service, en fonction des besoins et des absences.
Profils recherchés
• Maîtrise des procédures de gestion et de traitement des paies. Une expérience de pratique du logiciel Berger Levrault E-Magnus Paie serait un plus ;
• Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale ;
• Notions essentielles de droit public et de droit du travail ;
• Expérience en secrétariat et utilisation des outils bureautiques ;
• Savoir collecter des informations et élaborer des tableaux de présentation ;
• Qualités rédactionnelles, sens de l'organisation et de l'anticipation ;
• Sens de l’accueil, qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue ;
• Impératif de discrétion, de réserve et de confidentialité des informations collectées dans le cadre des activités du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0557451031
Informations complémentaires
Transmettre CV et LM à l'adresse suivante :
fabien.hauret@saintandredecubzac.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC
>8 place raoul larche - b.p 97
33240 Saint-andré-de-cubzac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.