REFERENT(E) RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O033250704000859
Publiée le 04/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 allee d'espagne b.p.147, Arcachon (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
REFERENT(E) RESSOURCES HUMAINES H/F

COBAS (33)
Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (COBAS)

Devenir acteur(trice) d'un territoire réputé, réunissant océan, terre et ciel et reconnu pour sa qualité de vie et son exigence.
S’investir dans la vie d’un territoire économique, culturel et environnemental riche et varié dans un contexte riche de projets !
Développer une expertise métier sur des activités liées à l’environnement (traitement des déchets, eau, transports, Habitat…) à l’enseignement, à la culture et au développement économique.

Cela vous intéresse ?

Alors rejoignez une communauté d’agglomération de 67 244 habitants du Sud Bassin, actrice incontournable de la Grande Aquitaine.

Participez à la vie de son équipe, près de 400 collaborateurs et élus garantissant une prestation de proximité sur des actions, projets, investissements et actions en réponse aux besoins du Sud Bassin.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines vous serez en charge des missions suivantes :

Mission 1 – La Formation

- Suivi du plan de formation ;
- Elaboration du tableau prévisionnel du budget de formation et suivi financier des actions de formation ;
- Contact avec les organismes de formations ;
- Gestion de la programmation des actions de formation en collaboration avec les chefs de service ;
- Montage et suivi des actions de formation en intra ;
- Gestion des formations d’intégration et de professionnalisation au 1er emploi ;
- Gestion des demandes de préparation concours et examens professionnels ;
- Gestion des demandes de dispense de formation ;
- Création et mise à jour de divers tableaux de bord de suivi du parcours de formation des agents ;
- Suivi du Compte Personnel d’Activité / Compte Personnel de Formation

Mission 2 – Les Fiches de Poste et les Entretiens Professionnels

- Suivi et actualisation des fiches de poste ;
- Préparation des fiches d’entretiens professionnels, notes de services ;
- Elaboration des tableaux d’entretien pour les chefs de service ;
- Gestion des fiches, mise à jour des tableaux d’entretien suite aux demandes des agents et des décisions des directions, mise à jour du plan de formation.

A terme, des missions supplémentaires relatives à la carrière et a la gestion du temps de travail pourront vous être confiées.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation administrative, vous bénéficiez d'une expérience significative à un poste similaire.

Savoir - Connaissance :

- Très bonne connaissance du statut de la FPT et de l’ingénierie formation ;
- Cadre institutionnel des collectivités ;
- Gestion parcours individuel de formation ;
- Environnement et organisation RH ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) ;
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances ;
- Bonne qualité rédactionnelle.

Savoir être :

- Discrétion professionnelle ;
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- Qualités relationnelles et d’écoute ;
- Rigueur et organisation ;
- Savoir faire preuve de réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556223344
Informations complémentaires
QUELLES SONT LES CONDITIONS ET AVANTAGES PRINCIPAUX ?

- Poste à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2025,
- Cadre d’emploi de catégorie C ou B de la filière Administrative,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année,
- COSEL + Chèques restaurant + Participation de l'employeur aux cotisations des mutuelles santé et contrats de prévoyance labellisées,
- Lieu de travail : Arcachon

COMMENT POSTULER ?

Déposez vos CV et lettre de motivation
(ou par courrier : Madame la Présidente – COBAS - 2 allée d'Espagne – 33120 Arcachon)
Avant le 25 juillet 2025
Toutes les candidatures (CV et Lettre de motivation) seront étudiées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.