Directeur Halte-Garderie
Offre n° O033250708001732
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 boulevard saint-martin, Pessac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville de Pessac offre une politique petite enfance riche pour ses usagers. En effet, la direction petite enfance de Pessac a la gestion directe de 4 structures collectives et d’1 crèche familiale et réserve l’entièreté des places au sein des crèches associatives. De plus, on y retrouve 2 Relais Petite Enfance, 3 Lieux d’Accueil Enfants Parents et des ateliers d’accompagnement à la parentalité.
La direction Petite Enfance renforce ses équipes avec l’intervention hebdomadaire d’un psychologue, organise des groupes d’analyse des pratiques. Différentes vacations s’insèrent auprès des professionnels et des enfants comme la musique et la psychomotricité.
Un pool de 3 professionnelles remplaçantes permet aux équipes de pallier les absences.
La direction soucieuse de la qualité d’accueil des enfants et de l’évolution des agents propose un plan formation.
La direction Petite Enfance renforce ses équipes avec l’intervention hebdomadaire d’un psychologue, organise des groupes d’analyse des pratiques. Différentes vacations s’insèrent auprès des professionnels et des enfants comme la musique et la psychomotricité.
Un pool de 3 professionnelles remplaçantes permet aux équipes de pallier les absences.
La direction soucieuse de la qualité d’accueil des enfants et de l’évolution des agents propose un plan formation.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission sera de garantir un accueil de qualité en créant un environnement sécurisé, stimulant et bienveillant pour les jeunes enfants ainsi que pour leurs familles. Vous veillerez à l’application rigoureuse des réglementations en vigueur, afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous.
Vos missions principales incluront la gestion administrative et financière de la structure, afin d’en assurer le bon fonctionnement. Vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement, en coordonnant les ressources humaines, matérielles et financières, tout en respectant les normes et réglementations en vigueur.
Vous aurez également la charge de la supervision de l’équipe, de la formation des agents, de la communication avec les partenaires et les familles, ainsi que de la sécurité des locaux. Une veille réglementaire, sanitaire et sociale sera essentielle, tout comme votre participation active aux projets, événements et actions liées à la petite enfance.
Capable de fédérer, d’animer une équipe et de développer des partenariats, vous contribuerez au rayonnement et à la qualité de la structure, en veillant à l’épanouissement et au développement harmonieux des enfants accueillis.
Vos missions principales incluront la gestion administrative et financière de la structure, afin d’en assurer le bon fonctionnement. Vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement, en coordonnant les ressources humaines, matérielles et financières, tout en respectant les normes et réglementations en vigueur.
Vous aurez également la charge de la supervision de l’équipe, de la formation des agents, de la communication avec les partenaires et les familles, ainsi que de la sécurité des locaux. Une veille réglementaire, sanitaire et sociale sera essentielle, tout comme votre participation active aux projets, événements et actions liées à la petite enfance.
Capable de fédérer, d’animer une équipe et de développer des partenariats, vous contribuerez au rayonnement et à la qualité de la structure, en veillant à l’épanouissement et au développement harmonieux des enfants accueillis.
Profils recherchés
Titulaire du Diplôme d’État d’Infirmière Puéricultrice, Éducateur de Jeunes Enfants (EJE) ou Diplôme équivalent dans le domaine social. Une expérience confirmée en gestion de structure de la petite enfance est également souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
PARTICULARITES DU POSTE :
Horaires pouvant être décalés, avec des amplitudes variables en fonction des obligations du service et des astreintes.
Déplacements ponctuels sur le territoire
Disponibilité et accompagnement des situations sociales.
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par messagerie électronique à l'adresse suivante : recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Maire.
L'ensemble des candidatures fera l'objet d'un examen approfondi par un jury désigné à cet effet. Si un entretien complémentaire s'avère nécessaire, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Sans réponse de notre part dans un délai d'environ 6 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Horaires pouvant être décalés, avec des amplitudes variables en fonction des obligations du service et des astreintes.
Déplacements ponctuels sur le territoire
Disponibilité et accompagnement des situations sociales.
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par messagerie électronique à l'adresse suivante : recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Maire.
L'ensemble des candidatures fera l'objet d'un examen approfondi par un jury désigné à cet effet. Si un entretien complémentaire s'avère nécessaire, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Sans réponse de notre part dans un délai d'environ 6 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.