Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O033250723001797
Publiée le 23/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
42 avenue jean jaures, Bassens (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous aimez la polyvalence et l’organisation ? Rejoignez une équipe RH engagée et bienveillante pour un renfort de 6 mois !
La Ville de Bassens (Gironde – 7 800 habitants / 260 agents en moyenne) recherche un(e) assistant(e) RH rigoureux(se) et motivé(e) pour renforcer son service Ressources Humaines (4 agents). Vous participerez au suivi administratif des dossiers du personnel dans le cadre d’un contrat de 6 mois.
Une belle opportunité d’enrichir votre expérience au sein d’une collectivité dynamique !
La Ville de Bassens (Gironde – 7 800 habitants / 260 agents en moyenne) recherche un(e) assistant(e) RH rigoureux(se) et motivé(e) pour renforcer son service Ressources Humaines (4 agents). Vous participerez au suivi administratif des dossiers du personnel dans le cadre d’un contrat de 6 mois.
Une belle opportunité d’enrichir votre expérience au sein d’une collectivité dynamique !
Missions / conditions d'exercice
• Participation au suivi de l’absentéisme : saisie des absences, rédaction des courriers (convocations, expertises…), saisine des instances médicales, mise à jour des tableaux de bord, classement et archivage des pièces justificatives.
• Participation à la gestion des contrats : édition, suivi administratif, classement.
• Saisie et suivi des dossiers de retraite : CNRACL et autres caisses.
• Organisation des visites médicales : planification, convocations, lien avec le service médical.
• Accueil physique et téléphonique des agents.
• Classement, archivage et mise à jour des dossiers.
• Participation à la gestion des contrats : édition, suivi administratif, classement.
• Saisie et suivi des dossiers de retraite : CNRACL et autres caisses.
• Organisation des visites médicales : planification, convocations, lien avec le service médical.
• Accueil physique et téléphonique des agents.
• Classement, archivage et mise à jour des dossiers.
Profils recherchés
• Vous êtes titulaire d’un Bac +2 dans le domaine administratif ou RH (BTS, BUT, DUT…). Les candidatures de niveau Bac pro (type Bac pro Gestion-Administration) seront également étudiées.
• Une expérience dans un service RH serait appréciée.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
• Sens de l’organisation, rigueur et respect de la confidentialité.
• Bon relationnel et esprit d’équipe.
• Une expérience dans un service RH serait appréciée.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
• Sens de l’organisation, rigueur et respect de la confidentialité.
• Bon relationnel et esprit d’équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0557808157
Informations complémentaires
Conditions :
• Contrat : CDD de 6 mois – temps complet
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (selon profil)
• 15,5 jours de congés + 2,5 RTT
• Participation aux frais de transport (75 %)
• Accès au COS
Pour candidater:
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 17 août 2025 inclus,
par mail : ressources.humaines@ville-bassens.fr
ou par courrier :
Monsieur le Maire - Service RH
42 avenue Jean Jaurès 33530 BASSENS
• Contrat : CDD de 6 mois – temps complet
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (selon profil)
• 15,5 jours de congés + 2,5 RTT
• Participation aux frais de transport (75 %)
• Accès au COS
Pour candidater:
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 17 août 2025 inclus,
par mail : ressources.humaines@ville-bassens.fr
ou par courrier :
Monsieur le Maire - Service RH
42 avenue Jean Jaurès 33530 BASSENS
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BASSENS
>42 avenue jean jaures
33530 Bassens
>42 avenue jean jaures
33530 Bassens
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.