Gestionnaire Carrière - Paie

Offre n° O033250728001525
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
207 avenue general de gaulle, Izon (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
27/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Maire de la Commune et en relation directe avec la Directrice des Ressources Humaines et de la Communication, vous serez chargé(e) du suivi de la carrière des agents et de la mise en œuvre de leur rémunération.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du personnel
- Gestion et mise à jour du fichier du personnel (stagiaires, titulaires, non titulaires, occasionnels, saisonniers)
- Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents avec utilisation des logiciels de gestion du personnel (rédaction des contrats, arrêtés, procédures avancement d’échelon – grade – promotion interne)
- Rédaction de courriers, réponses aux lettres de candidature
- Gestion des dossiers dématérialisés plateforme en ligne différents partenaires (CNRACL - CPAM-CDG -ASP…)
- Production de tableaux de bord RH
- Organisation matérielle et suivi des actions de formation (suivi des formations obligatoires, inscription aux stages sur la plateforme en ligne, préparation des ordres de mission, tableau de suivi des formations, plan de formation, demande de devis, autorisations de conduite et habilitations…)
- Gestion administrative du temps de travail (suivi des différents congés annuels, maladies, accident et autorisations d’absences)
- Gestion des dossiers AT – CLM – CMO – CLD - MP
- Tenue du recueil des actes administratifs
- Gestion annuelle des chèques cadeaux de noël pour les agents et des cadeaux de noël enfants
- Établissement du RSU
- Correspondant du personnel CNAS
- Assister la directrice des ressources humaines sur différents projets et missions
- Tutorat de stagiaires
+ Toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service.

Paie
- Saisie et mise à jour des éléments de paie (SFT, RIB, régime indemnitaire, NBI...)
- Contrôle des éléments variables de paie
- Contrôle de la paie (identification et correction des anomalies) sur la base des listings mensuels
- Rédaction et notification des arrêtés relatifs aux éléments de paye et avantages en nature
- Élaboration de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) mensuelle
- Élaboration de la déclaration annuelle FIPHFP
Profils recherchés
Savoir-faire :
Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la paie
Respect des obligations de discrétion et confidentialité et des délais pour la paie et autres dossiers
Techniques administratives

Savoir :
Bonne connaissance de l’outil informatique (Magnus, Word, Excel, Open Office, Internet)
Capacités rédactionnelles
Connaissance du logiciel Berger Levrault

Savoir être :
Autonomie, confidentialité, confiance
Devoir de réserve et sens du service public
Capacité d’organisation et de gestion des priorités
Réactivité, disponibilité et polyvalence
Qualités relationnelles
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Bienveillance
Capacité d’alerter son supérieur hiérarchique face à des situations complexes

Contact et modalités de candidature

Contact
0557554546
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- 25 jours de congés annuels + 5 RTT + éventuellement 2 jours de fractionnement (pour une année)
- Régime statutaire - RIFSEEP (IFSE) - Télétravail - Participation employeur prévoyance et santé – CNAS – Chèque KDO Noël

Comment postuler ?
Merci d’adresser votre lettre de motivation avec un CV détaillé, votre dernier arrêté de situation administrative, dernier bulletin de salaire, dernier entretien professionnel par courrier à Monsieur le Maire - Mairie d’IZON, 207 avenue du Général de Gaulle 33450 IZON ou par email à drh@izon.fr

Pour plus d'informations sur le poste, vous pouvez contacter la directrice des ressources humaines et de la communication, Kimberley Pajaud, par email à drh@izon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.