Coordinateur administratif et technique

Offre n° O033250902000738
Publiée le 02/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, Mérignac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
02/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Qu’est-ce que l’on attend de vous ?

- Assurer des missions de coordination des moyens techniques, logistiques, humains et financiers ainsi que des missions administratives visant à la création, à la gestion et à la réalisation des projets de la direction de la culture. Assurer le bon fonctionnement de l’accueil et de l’information des personnes. Assurer la mission de régisseur titulaire de la régie d’avance des spectacles de la ville.

- Assister la directrice et les chargés de mission arts vivants, arts visuels et EAC dans la mise en œuvre de leurs activités sur le plan administratif, budgétaire et logistique.
Missions / conditions d'exercice
Votre futur au quotidien :


Vous assurez la coordination, la gestion et le suivi administratif :
- Elaboration et suivi des contrats de cession de droits d’exploitation de spectacles, de monstration d’expositions, de prestations annexes, d’assurances…
- Elaboration et suivi des conventions
- Elaboration et suivi des décisions et des arrêtés municipaux

Vous assurez la coordination, la gestion et le suivi financier :
- Participation à l’élaboration des budgets
- Suivi des moyens budgétaires de la Direction
- Préparation des outils de contrôle de gestion, points d’étapes…
- Demandes de devis
- Gestion des bons de commandes et des factures


Vous assurerez la coordination, la gestion et le suivi technique et logistique :
- Elaboration, en appui du régisseur, des plannings et des road book
- Suivi de la coordination des interventions des techniciens et des régisseurs (planning et conditions d’interventions)
- Gestion et suivi de l’organisation logistique des projets : transports, hébergements, repas…
- Appui administratif du régisseur dans le suivi des tableaux de bord
- Appui du régisseur dans l’élaboration et le suivi des demandes techniques et logistiques
- Présence sur des temps de spectacle et d’expositions (accueil logistique des artistes, accueil et information du public…)

Accueil et secrétariat :
- Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs, les visiteurs, les usagers…
- Assurer l’accueil téléphonique, le filtrage et la transmission des messages
- Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier
- Organiser la circulation, la diffusion et le suivi des informations internes et externes.
- Classer les documents (papier et électronique) selon l’organisation interne
- Assurer le tri, l’élimination ou le versement aux archives des documents en fonction d’un plan de classement
- Exploiter et mettre à jour des fichiers de données
- Assurer les achats de fournitures, de services et de travaux et les relations avec les fournisseurs nécessaires au fonctionnement de la direction
Profils recherchés
Afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées, vous possédez les compétences suivantes :
- Maîtrise du cadre général juridique et financier d’une collectivité territoriale
- Connaissance de l’organisation de la collectivité et des procédures et des processus internes de décisions
- Maitrise de l’environnement administratif, juridique, technique et financier du spectacle vivant et des arts visuels
- Connaissances en gestion et suivi budgétaires
- Maîtrise des règles de correspondance administrative et de communication écrite
- Maîtrise des techniques du secrétariat
- Maitrise des outils bureautiques standards (traitement de texte, tableur, messagerie, agenda électronique…) et le cas échéant les applications spécialisées


Au-delà des aspects techniques, vous vous reconnaissez dans le descriptif suivant :

- Capacité d’adaptation et agilité
- Sens de la communication et aisance relationnelle
- Capacités d’organisation, de gestion des priorités et anticipation
- Respect de la confidentialité des informations traitées
- Travail en équipe
- Gestion des situations de stress et d’accroissement d’activités
- Sans de l’accueil
- Capacité d’écoute
- Disponibilité
- Autonomie et prise d’initiative


Et la rémunération ?

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI de 30 points

Votre environnement de travail ?


- Votre lieu de travail :
- Remboursement de 75% des frais d’abonnement aux transports en commun
- Forfait mobilité durable, afin d’encourager les modes de transport alternatifs et durables entre le domicile et le lieu de travail : entre 100€ et 300€/an (covoiturage avec véhicule à faible émission, trottinettes, vélos, …)
- Une mutuelle et une prévoyance attractive
- Un comité des œuvres sociales (COS) donnant accès à :
• Des aides financières à chaque évènement important de la vie (mariage, naissance, aides à la rentrée scolaire…)
• Des réductions sur les entrées de différents équipements sportifs et culturels (zoo de Pessac, cinéma, …) et à des voyages organisés
• Des chèques vacances
• Une section sportive

Contact et modalités de candidature

Contact
0557209495
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours) uniquement via le site de la ville de Mérignac.
La création d’un compte candidat est obligatoire. Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.