ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT
Offre n° O033250909000302
Publiée le 09/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 rue de la mairie, Vendays-Montalivet (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
DOMANIALITÉ
Agent administratif rattaché à la responsable des affaires générales
Agent administratif rattaché à la responsable des affaires générales
Missions / conditions d'exercice
Mission principale 1 : DOMANIALITÉ
Enregistrement des formulaires de demande d’occupation du domaine public
Vérification de la complétude du dossier
Rédaction des Autorisations d’Occupation Temporaires du domaine public (AOT)
Mission principale 2 : ASSISTANCE MARCHÉS PUBLICS
Enregistrement des marchés publics et des divers actes d’exécution des marchés sur le logiciel de gestion financière
Assistance à la rédaction des avenants et des décisions du maire relative aux avenants
Suivi financier et comptable
Mission principal 3 : ÉLECTIONS POLITIQUES ET PROFESSIONNELLES
Gérer les demandes d’inscription sur la liste électorale, de radiations
Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer en lien avec la responsable du service
Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votes
Respecter les procédures liées aux scrutins (dépouillement)
Préparer Jury d’assises
Mission principal 4 : ADMINISTRATION GÉNÉRALE
Rédaction des arrêtés municipaux
Organisation du Conseil Municipal des Enfants en lien avec la DGS
- préparer et rédiger des documents administratifs,
- suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil municipal des Enfants avec rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations
-Préparer la salle du conseil les convocations, pouvoir, gestion des présence et planning des séances plénières
Enregistrement des formulaires de demande d’occupation du domaine public
Vérification de la complétude du dossier
Rédaction des Autorisations d’Occupation Temporaires du domaine public (AOT)
Mission principale 2 : ASSISTANCE MARCHÉS PUBLICS
Enregistrement des marchés publics et des divers actes d’exécution des marchés sur le logiciel de gestion financière
Assistance à la rédaction des avenants et des décisions du maire relative aux avenants
Suivi financier et comptable
Mission principal 3 : ÉLECTIONS POLITIQUES ET PROFESSIONNELLES
Gérer les demandes d’inscription sur la liste électorale, de radiations
Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer en lien avec la responsable du service
Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votes
Respecter les procédures liées aux scrutins (dépouillement)
Préparer Jury d’assises
Mission principal 4 : ADMINISTRATION GÉNÉRALE
Rédaction des arrêtés municipaux
Organisation du Conseil Municipal des Enfants en lien avec la DGS
- préparer et rédiger des documents administratifs,
- suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil municipal des Enfants avec rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations
-Préparer la salle du conseil les convocations, pouvoir, gestion des présence et planning des séances plénières
Profils recherchés
Rigueur et organisation
Rigoureux
Bonne connaissances Générale de l'organisation de l'administration territorial
Connaissance avérées du code de la commande publique et du code Électoral
Expérience de minimum5 années dans un poste similaire
Rigoureux
Bonne connaissances Générale de l'organisation de l'administration territorial
Connaissance avérées du code de la commande publique et du code Électoral
Expérience de minimum5 années dans un poste similaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0556733202
Informations complémentaires
Horaires de travail du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 sauf le vendredi de 08h30 à 12h30
Lettre+ CV
Lettre+ CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.