assitant administratif finances ressources humaines commandes publiques

Offre n° O033251103000299
Publiée le 03/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 avenue durand dassier, Parempuyre (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
03/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Parempuyre, membre de Bordeaux Métropole, forte de plus de 10 000 habitants, en pleine expansion, recherche, un (e) agent comptabilité/ressources humaines.

L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique du responsable comptabilité et du responsable des ressources humaines

Missions régulières :
• gérer la comptabilité : engagement et liquidation des dépenses et des titres de recettes, tous les travaux comptables,
• gérer le personnel (congés, cnas, formations, visites médicales, paie en l'absence du responsable ressources humaines...)
Missions / conditions d'exercice
Assistance à la gestion comptable (40%) : réception, vérification, traitement et classement des pièces comptables sous la responsabilité de la Responsable du service des finances
- Apprécier la validité des pièces justificatives et contrôler les factures
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Mettre à jour la base de données des tiers
- Aider à la tenue des opérations d’inventaire
- Préparer les certificats administratifs
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers

Assistance à la gestion des ressources humaines (40%) : référent.e RH du service enfance-jeunesse sous la responsabilité de la Responsable du service des ressources humaines
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels du personnel
- Assurer la gestion des congés
- Assurer le suivi des accidents de travail
- Assurer le suivi et la gestion des demandes de formation
- Préparer et entrer les variables de la paie
- Faire l’exécution et le suivi de la paie en cas d’absence de la Responsable des ressources humaines
- S’occuper des différentes déclarations d’embauches via Net Entreprises
- Rédiger les contrats d’embauche
- Établir les attestations (France Travail…)
- S’occuper des inscriptions CNAS
- Rédiger des actes administratifs divers

Assistance à la gestion administrative et à la gestion de la commande publique (20%) : en assistance et sous la responsabilité du Directeur des ressources
- Assister le Directeur des ressources dans les tâches liées à l’exécution de la commande publique
- Recenser les contrats en cours et tenir à jour l’inventaire des contrats à renouveler
- Participer à la gestion des assurances
- Participer à la gestion documentaire :
o Classer et archiver les documents
o Mettre à jour les bases de données et les documents de suivi
o Assurer la gestion des commandes de fournitures des services municipaux :
o Recenser ponctuellement les besoins en fournitures et matériel
o Obtenir les devis
o Passer les commandes
o Assurer le service fait
Profils recherchés
- Maîtrise du fonctionnement général d’une collectivité territoriale
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance du statut et des règles de la fonction publique territoriale
- Connaissance des règles de la commande publique
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de la suite office
- Appétence pour l’utilisation de logiciels (la connaissance des logiciels Berger Levrault e-magnus gestion financière et/ou Berger Levrault e-sedit RH serait un vrai « plus »)

Contact et modalités de candidature

Contact
0556955627
Informations complémentaires
Les candidats devront adresser un CV et une lettre de motivation manuscrite à
Madame le Maire
Hôtel de Ville
1, avenue Durand Dassier
33290 Parempuyre

Les candidats pourront obtenir des renseignements complémentaires auprès de
- Renseignements administratifs : Mme Delphine LORA-RUNCO, responsable des ressources humaines (tél : 05 56 95 56 27 / courriel : rh@parempuyre.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.