Administration générale et marchés publics (H/F) - remplacement

Offre n° O033251210000348
Publiée le 10/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE SAINT JEAN D'ETAMPES, La Brède (Gironde (33))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste en CDD de 4 mois en remplacement d’un agent public momentanément indisponible (Article L 332-13) renouvelable

Poste de catégorie B ou A (H/F) – Régime indemnitaire – Participation à la protection sociale - RTT - temps plein

Missions principales :
- Assister le Directeur Général des Services dans les missions administratives et juridiques de la direction des services
- Gérer les marchés publics
- Assister le Directeur Général des Services dans l’administration générale de la collectivité
- Organiser et gérer les Conseils Municipaux
Missions / conditions d'exercice
Taches :
- Mise en œuvre des procédures d’achat et conseil aux services
- Montages opérationnels des marchés publics, rédaction des pièces administratives (appels à concurrence, dossiers de consultations …), analyse et suivi des marchés et contrôle de l’exécution
- Suivi des contrats d’assurance et des sinistres
- Suivi et gestion des dossiers administratifs confiés
- Préparation des réunions de Conseil Municipal (ordre du jour, convocations, délibérations, contrôle légalité, publication …), suivi des décisions du Conseil Municipal et rédaction des procès-verbaux
- Soutien administratif et juridique au DGS
Profils recherchés
Diplôme : bac +3/+5 métiers de l’administration territoriale
Connaissances théoriques
- Commande publique
- Droit administratif des collectivités territoriales
- Assurance
- Fonctionnement des collectivités et de leurs instances

Relations internes et externes
- En interne : relations fonctionnelles avec le DGS, les chefs de services
- En externe : partenaires institutionnels ((collectivités territoriales, entreprises, assurances…)

Savoir-faire – savoir-être :
- Large autonomie dans la mise en œuvre des orientations et dans la définition des priorités d’actions
- Force de proposition auprès de l’exécutif et du Directeur Général des Services
- Garant du service public

Missions définies, suivies et évaluées en collaboration avec le DGS
Présence aux conseils municipaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0557971858
Informations complémentaires
Envoyer CV, lettre de motivation et copie du diplôme
Monsieur le Maire
Mairie de La Brède
1 place Saint-Jean d’Étampes
33 650 La Brède

Pour toute question, contactez le service des ressources humaines à l’adresse mail suivante : drh@labrede-montesquieu.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.