Assistant administratif STEF - Ref : SD_1321

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230601070456
Publiée le 13/06/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
SETE MAISON DEPT DES SOLIDARITES, Sète (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
14/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Fonction RIFSEEP : Assistant de manager intermédiaire / Groupe : B2 / NBI : 15 points assistante et/ou en encadrement en QPV / Application du SEGUR
Descriptif de l'emploi
Grade requis : Cadre d'emploi des rédacteur
Encadrement : Aucun

DGA Solidarités Départementales
Pôle action sociale enfance famille
Direction enfance famille
Service territorial Enfance Famille Sète
SETE MAISON DEPT DES SOLIDARITES
Missions / conditions d'exercice
Missions du métier :

Assister sur le volet administratif le(s) responsables(s) ou/et les membres d'une structure

Dans le cadre de la protection de l'enfance, il/elle est chargé(e) de la gestion du dossier administratif des mineurs et jeunes majeurs, faisant l'objet d'une mesure aide sociale à l'enfance, en lien avec les partenaires internes et externes à la collectivité.
Programmation et participations aux réunions d'équipe enfance
Programmation et gestion des commissions enfance
Accueil des partenaires
Gestion téléphonique de la communication avec les usagers, les partenaires, les magistrats

Activités métier :

Assiste l'activité de l'équipe
Assure la gestion des fournitures de bureau
Assure la gestion du courrier
Assure la mise à jour, le classement et l'archivage des dossiers
Gère les rendez-vous, les calendriers et les déplacements
Procède à l'accueil physique et téléphonique du public
Respecte les engagements de la démarche qualité accueil du public
Réalise et met en forme sur des logiciels spécifiques les courriers et autres documents
Suit ou participe aux projets, aux activités ou aux dossiers portés par la structure

1) Seconde le RTEF dans l'accomplissement de ses missions en participant :

À l'élaboration des décisions (y compris les aides financières pour les familles bénéficiaires d'une mesure d'accompagnement) et aux projets du STEF, en lien avec les services de la direction Enfance Famille et l'équipe territoriale enfance dédiée
Aux réunions avec tous les partenaires extérieurs et en rédigeant les comptes rendus de ces réunions

2) Assure la circulation de l'information entre le responsable territorial enfance famille, l'équipe enfance dédiée en territoire et les intervenants internes et externes en recherchant l'information en interne et auprès des institutions partenaires. Veille au respect des dispositifs ayant à traiter de la situation des jeunes majeurs, et des jeunes pris en charge par l'ASE ainsi qu'aux statuts des enfants confiés.

3) Traite l'information : trie, ordonne et présente l'information au RTEF, met en forme et diffuse les décisions du RTEF

4) Gère des dossiers familiaux (cf. référentiel) :
Crée, suit et met à jour des dossiers familiaux avec informatisation des données, classe les pièces, clôture des dossiers, classement en vue de l'archivage, assure la tenue des échéanciers des mesures,
Accueille, informe les usagers sur leurs droits et devoirs parentaux, sur les procédures du STEF et les oriente vers le service ou le T.M.S. référent
Gère en lien avec le RTPMI du territoire les courriers relatifs aux bilans santé des enfants confiés

5) Participe aux bilans des dispositifs en élaborant avec le RTEF des tableaux permettant une analyse détaillée de la pertinence des dispositifs y compris sur le plan financier, par la Direction Enfance/Famille

6) Accueil du public : assure l'accueil de 2ème niveau en rapport avec l'aide sociale à l'enfance.
Profils recherchés
Connaissances :

Classement et archivage
Technique(s) du domaine d'intervention
Organisation et fonctionnement du Département

Dispositif(s) du domaine d'intervention
Politique(s) publique(s) du domaine d'intervention
Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
Qualité : démarche, méthodes, outils

Savoir-faire :

Constituer et suivre des dossiers administratifs
Utiliser les logiciels de bureautique
Respecter la charte graphique

Utiliser les techniques du domaine d'intervention
Conseiller dans son domaine d'intervention
Gérer les priorités
Traiter l'information
Transmettre l'information
Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention

Savoirs comportementaux :

Capacité d'adaptation
Aptitude à la communication
Sens de la confidentialité
Disponibilité
Sens de l'organisation
Rigueur

Esprit d'équipe
Esprit de synthèse

Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
Identification du périmètre : Accueil du public
Identification de la fonction de l'agent dans le périmètre : Agent du périmètre

Poste inscrit dans un périmètre projet : OUI
Identification du périmètre :
CAP 2017 - E-administration et dématérialisation - Infrastructure et poste de travail
Identification de la fonction de l'agent dans le périmètre : Contributeur

Chiffres clés :

Gestion d'un budget : NON
Encadrement d'équipe : NON

Contraintes horaires du poste :

Disponibilité concernant les horaires : OUI
Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
Précision en cas d'horaire spécifique/particulier : En fonction des permanences

Autres contraintes :

Échéances de la paie des assistants familiaux, des aides financières
Gestion des urgences liées à la protection de l'enfance
Confidentialité
Gestion des permanences en assistance du RTEF

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d'Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.