ASSISTANT (E) URBANISME ET FONCIER

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Offre n° O034230701130633
Publiée le 21/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE CS80005, Pérols (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
15/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction et Service de rattachement : DIRECTION DU DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Lien hiérarchique : Chef du service urbanisme / foncier
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS / ACTIVITÉS & TÂCHES :
1- Information des usagers et professionnels (architectes, notaires, ...)
- Traiter les courriers et emails reçus par le service
- Expliciter la demande de l'usager, expliquer les démarches et l'orienter le cas échéant vers les services compétents
- Accompagner la préfaisabilité des projets et aider au dépôt des autorisations d'urbanisme
- Analyser et traiter les DIA au vu des compétences communales et métropolitaines

2- Instruction administrative des dossiers
- Réceptionner les demandes d'urbanisme
- Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, etc.) et leur conformité vis-à-vis des règlements en vigueur
- Mettre à jour les fichiers et registres d'instruction
- Notifier la décision au demandeur
- Classer et archiver les dossiers
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
SAVOIRS
* Acteurs du champ de l'urbanisme
* Code de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement
* Droit civil (droit de la propriété, etc.)
* Carte communale POS/PLU, plans de construction, cadastre
* Techniques de représentation spatiale
* Terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers
* Notions de construction des ouvrages
* Fiscalité de l'urbanisme
* Outils de répression du code de l'urbanisme (mise en demeure, etc.)
SAVOIR-FAIRE
* Qualités rédactionnelles
* Maîtrise des outils informatiques
* Aptitude au management d'une équipe
* Qualités relationnelles - accueil et conseil du public

SAVOIR-ETRE
* Autonomie dans la mise en œuvre des orientations et priorités
* Force de proposition et d'initiative
* Rigueur
* Disponibilité
* Pédagogie

Contact et modalités de candidature

Contact
0467504500
Informations complémentaires
MOYENS :
Standard téléphonique
Logiciels de gestion urbanisme :
• Cart@ds
• Droits de Cités
Plateforme Alfresco / Taxes d'urbanisme en lien avec 3M
CONDITIONS DE L'EMPLOI :
35 h / semaine – Accueil du public

Candidatures à adresser à l'attention de Monsieur le Maire – Hôtel de ville – Place Carnot – 34470 PEROLS

Par mail à :
v.bravo@ville-perols.fr
jusqu'au 15 septembre 2023
Poste à pourvoir le 1er octobre 2023.
Adresse de l'employeur
PEROLS
>HOTEL DE VILLE CS80005
34473 PEROLS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.