Gestionnaire carrière SAM

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230801153330
Publiée le 25/10/2023

Synthèse de l'offre

Sète agglopôle méditerranée présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au cœur de l'Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l'eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat....) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry.... ).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue d aigues BP600, Frontignan (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
25/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Finalité du poste : vous effectuez la gestion administrative des carrières et de la retraite et contribuez à la réalisation du contrôle de la paie des agents de votre portefeuille.
Vous êtes en charge d'une mission spécifique en tant que support aux communes mutualisées : vous aidez les gestionnaires dédiés à ces communes sur certaines périodes et dossiers ciblés.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : TENIR ET METTRE A JOUR LES DOSSIERS INDIVIDUELS DES AGENTS AINSI QUE LES BASES DE DONNÉES RELATIVES AU PERSONNEL
- Accueillir et renseigner les agents
- Traiter les changements de situation des agents (situation familiale, adresse, domiciliation bancaire...)
- Utiliser le logiciel de gestion (CIRIL) et renseigner les tableaux de bord internes
- Organiser, tenir à jour et classer les dossiers administratifs individuels
- Transmission du dossier administratif de l'agent à structure d'accueil en cas de mutation
MISSION 2 : ÉLABORER DES ACTES ADMINISTRATIFS SUR L'ENSEMBLE DU DOMAINE DE LA GESTION DE PERSONNEL
- Intervient sur : le recrutement, la carrière, le temps de travail, l'absentéisme, la discipline, la cessation de fonction, le volet prévention-santé
- Instruire les dossiers et préparer les décisions courantes
- Appliquer les textes en vigueur : statuts FPT, droit du travail et le protocole d'accord avec le personnel
- Rédiger les actes administratifs nécessaires, dans le respect de cette réglementation
- Préparer les dossiers pour leur transmission aux instances compétentes (CAP, contrôle de légalité, trésorerie...)
- Rédiger tout type de documents (courriers, attestations, fiches d'avis, déclarations...)
- Organiser son travail : hiérarchiser ses actions et faire valider ses priorités

MISSION 3 : GESTION ET SUIVI DES DOSSIERS DE RETRAITE
- Établissement des simulations
- Demande d'avis préalable
- Accompagnement des agents dans leur démarche sociale de demande de départ en retraite
- Saisie intégrale, vérification, validation des dossiers pour envoi en liquidation
MISSION 4 : CONTRIBUER A LA RÉALISATION DU CONTRÔLE DE LA PAIE
- Renseigner le fichier de contrôle de la paye en y détaillant toutes les variables qui impactent la paye du mois
- Scanner et transmettre toutes les pièces justificatives au secteur paye
- Élaborer les arrêtés de régime indemnitaire et NBI
- Réaliser l'interface et l'envoi des dossiers de maintien de salaire auprès de la MNT
MISSION 5 : INFORMER LES AGENTS ET LEUR HIERARCHIE SUR LES PROCEDURES ADMINISTRATIVES ET LEGISLATIVES DEFINIES
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures internes
- Examiner les demandes individuelles pour orientation des agents et réponse à leur demande selon les décisions de l'établissement
- Utiliser les logiciels de traitement de texte et de messagerie,
- Rédiger des courriers
MISSION 6 : SUPPORT PONCTUEL AUX COMMUNES MUTUALISÉES
- Vous apportez votre soutien technique aux gestionnaires œuvrant pour les communes mutualisées de façon ponctuelle
Profils recherchés
CONNAISSANCES (SAVOIR)
- Connaître pour l'appliquer la réglementation en matière de gestion administrative du personnel : statuts de la fonction publique, code du travail
- Appréhender le fonctionnement de la collectivité et des organismes intervenant en matière de gestion des carrières et paie (trésorerie, contrôle de légalité...)
- Disposer des notions fondamentales de la gestion des ressources humaines
- Situer son action (et ses limites) dans le cadre de l'organisation du service comme de la collectivité
- Maîtriser l'outil informatique, les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, messagerie, Internet), les progiciels de gestion

QUALITES - APTITUDES
- Respecter les délais et les échéances
- Faire preuve d'adaptation dans les méthodes et habitudes de travail
- Autonomie, réactivité et sens de l'initiative face aux urgences et imprévus
- Qualités relationnelles (sens de l'écoute) et aptitude au travail en équipe (disponibilité)
- Diplomatie et capacité à gérer des contacts parfois délicats
- Organisation, discrétion et rigueur de travail
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0499047027
Informations complémentaires
Ce poste vous intéresse ?
Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV, avant le 25/11/2023 sous la référence : « Gestionnaire carrière SAM »
A titre informatif le jury de recrutement se déroulera le 28/11/2023
Sur : https://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete-agglopole/

Propulsez votre carrière en intégrant Sète Agglopôle Méditerranée !
Adresse de l'employeur
SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE
>4 avenue d aigues BP600
34110 Frontignan

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.