Chargé(e) de la gestion des carrières et du suivi du budget RH
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230901200339
Publiée le 06/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE BP25, Mauguio (Hérault)
Poste à pourvoir le
05/02/2024
Date limite de candidature
07/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au bord de la Méditerranée, la Commune de Mauguio Carnon jouit d'un environnement privilégié aux portes de Montpellier et de la Petite Camargue.
La commune recrute un(e) Chargé(e) de la gestion des carrières et du suivi budget RH.
Au sein de la Direction des ressources humaines composée de 8 agents, vous serez placé(e) sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines. Vous aurez plus particulièrement pour mission d'assurer la gestion administrative de la carrière de 400 agents en binôme avec une seconde gestionnaire, dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables ainsi qu'en autonomie la conduite de l'évolution de la masse salariale et la réalisation de tableaux de bord.
Vous serez considéré(e) comme personne " ressource " au regard de votre expertise, votre capacité à analyser et à conseiller l'autorité territoriale pour ce qui concerne l'évolution et le pilotage de la masse salariale.
La polyvalence du poste au sein de notre collectivité vous permettra d'appréhender les différents domaines des ressources humaines, d'affiner vos connaissances et de multiplier vos compétences afin d'appréhender à terme les différentes activités de la Direction des ressources humaines.
La commune recrute un(e) Chargé(e) de la gestion des carrières et du suivi budget RH.
Au sein de la Direction des ressources humaines composée de 8 agents, vous serez placé(e) sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines. Vous aurez plus particulièrement pour mission d'assurer la gestion administrative de la carrière de 400 agents en binôme avec une seconde gestionnaire, dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables ainsi qu'en autonomie la conduite de l'évolution de la masse salariale et la réalisation de tableaux de bord.
Vous serez considéré(e) comme personne " ressource " au regard de votre expertise, votre capacité à analyser et à conseiller l'autorité territoriale pour ce qui concerne l'évolution et le pilotage de la masse salariale.
La polyvalence du poste au sein de notre collectivité vous permettra d'appréhender les différents domaines des ressources humaines, d'affiner vos connaissances et de multiplier vos compétences afin d'appréhender à terme les différentes activités de la Direction des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉ PRINCIPALES
1. Concernant la carrière :
Vous assurez en autonomie et en lien avec votre hiérarchie :
* La gestion de la campagne d'avancements de grade et de promotion interne dans le cadre des lignes directrices de gestion arrêtées par la collectivité.
Premier interlocuteur de l'agent, vous travaillez en binôme dans une logique de gestion par portefeuille et êtes en charge de/du :
* La rédaction des différents actes et courriers administratifs inhérents aux domaines RH et plus particulièrement des agents titulaires et stagiaires (du recrutement au départ en retraite des agents titulaires)
* La gestion des changements de positions statutaires, des avancements d'échelon
* L'accueil, le conseil et l'orientation des agents de manière individualisée et l'information des services
* L'élaboration des tableaux de bord et des procédures
2. Concernant la préparation et le suivi budgétaire :
Vous assurez en autonomie et en lien avec votre hiérarchie, la :
* Préparation et le suivi budgétaire de la masse salariale
* Réalisation et suivi des outils de l'atelier salarial ADELYCE
* Rédaction des notes et tableaux de bord mensuel de consommation budgétaire
* Rédaction des notes de préparation des budgets primitifs, supplémentaires, compte administratif...
* Participation aux réunions de préparation budgétaire
3. Concernant la réalisation d'études spécifiques :
Vous assurez en autonomie et en lien avec votre hiérarchie, la :
* Réalisation d'études/enquêtes spécifiques (RSU, rémunération, protection sociale complémentaire...)
* Rédaction des cahiers des charges en vue du lancement des appels d'offres
ACTIVITÉS OCCASIONNELLES
* Polyvalence souhaitée sur l'ensemble des activités de la Direction des ressources humaines
PARTENAIRES DE TRAVAIL
Préfecture, CDG, CNFPT, organismes de formation...
Profils recherchés
CONNAISSANCES
* Connaissance avérée de la fonction publique, du statut, de l'environnement territorial
* Connaissance des finances publiques, budgétaires et comptables permettant d'élaborer un budget prévisionnel, suivre et contrôler son exécution
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
* Être fort d'une expérience significative sur un poste similaire
* Connaissance d'un logiciel métier RH appréciée (Sedit Marianne), ADELYCE
* Avoir une bonne maîtrise des logiciels EXCEL et WORD
* Avoir le sens du relationnel, du travail en équipe et de l'organisation
* Respecter les valeurs de neutralité, de discrétion et de confidentialité
--- Pourquoi nous rejoindre ? ---
- Des opportunités de formation et d'évolution professionnelle
- Une souplesse d'organisation dans le temps de travail
- Après une prise de poste de 3 mois, une possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine (en fonction de l'emploi et de la nécessité de service)
- Une participation à la mutuelle/garantie prévoyance et maintien de salaire
- Une offre variée de l'action sociale (Midi Sports, billetterie loisirs, chèque vacances, Noël des enfants, repas du personnel, etc...)
- L'octroi d'un régime indemnitaire minimum pour tous
-Une attribution de titres restaurants (mise en œuvre courant 2024)
Découvrez notre collectivité et nos valeurs : https://www.youtube.com/watch?v=ZIt96tHOLDM
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + Arrêté dernière situation + copie des 2 dernières évaluations professionnelles) sont à adresser avant à :
Monsieur Le Maire de Mauguio Carnon
Direction des Ressources Humaines
Mairie de Mauguio
Place de la Libération Charles de Gaulle - BP 20 34 130 MAUGUIO Cedex
Monsieur Le Maire de Mauguio Carnon
Direction des Ressources Humaines
Mairie de Mauguio
Place de la Libération Charles de Gaulle - BP 20 34 130 MAUGUIO Cedex
Adresse de l'employeur
MAUGUIO
>HOTEL DE VILLE BP25
34132 MAUGUIO
>HOTEL DE VILLE BP25
34132 MAUGUIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.