Educateur de jeunes enfants (h/f)
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Offre n° O034231101249395
Publiée le 09/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
300 avenue Jacqueline Auriol - Zone aéroportuaire, Mauguio (Hérault)
Poste à pourvoir le
15/01/2024
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Métier : Educateur de Jeunes Enfants
Statut : Titulaire ou Contractuel sur emploi permanent
Lieu(x) de travail : Structures multi accueil de l'Agglomération du Pays de L'or
Temps de travail : Temps complet
Rémunération : Statutaire / RIFSEEP / prime de fin d'année
Avantages sociaux : Adhésion au COS 34, participation aux frais de mutuelle et prévoyance
Statut : Titulaire ou Contractuel sur emploi permanent
Lieu(x) de travail : Structures multi accueil de l'Agglomération du Pays de L'or
Temps de travail : Temps complet
Rémunération : Statutaire / RIFSEEP / prime de fin d'année
Avantages sociaux : Adhésion au COS 34, participation aux frais de mutuelle et prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Missions générales confiées :
- Assurer ses missions en collaboration avec la directrice
- Assurer l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique en collaboration avec l'ensemble du personnel
- Soutenir les équipes dans la prise en charge quotidienne des enfants et l'accueil des familles.
- Assurer les commandes de matériels pédagogique
En cas d'absence de la direction : il/elle peut assurer la continuité de la fonction de direction dans le respect du règlement de fonctionnement (protocole de délégation).
Il/elle assure la liaison d'informations avec les familles.
Activités principales :
En direction des parents :
- Accueillir les familles et les enfants
- Offrir aux parents un soutien à la parentalité
- Accompagner les familles dans la séparation
- Répondre aux sollicitations des parents sur des conseils d'ordre éducatif
En direction du personnel :
- Transmettre à l'équipe une ligne de conduite quant à la prise en charge des enfants
- Collaborer à l'élaboration du projet pédagogique
- Apporter un soutien technique et de conseil à l'équipe
- Favoriser la professionnalisation par l'organisation régulière de réunion
- Evaluer les objectifs et les actions de chaque agent
- Etre le lien avec la puéricultrice responsable de la structure
En direction des partenaires :
- Favoriser le travail de collaboration entre l'équipe et les intervenants extérieurs
- Evaluer en concertation avec la directrice le suivi des stagiaires
En direction du service :
- Rendre compte de son activité auprès de son responsable
- S'impliquer dans un travail d'analyse des pratiques
- Participer à des réunions régulières de direction
- Veiller à l'application des règles et protocoles mis en place dans le projet pédagogique
- Assurer ses missions en collaboration avec la directrice
- Assurer l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique en collaboration avec l'ensemble du personnel
- Soutenir les équipes dans la prise en charge quotidienne des enfants et l'accueil des familles.
- Assurer les commandes de matériels pédagogique
En cas d'absence de la direction : il/elle peut assurer la continuité de la fonction de direction dans le respect du règlement de fonctionnement (protocole de délégation).
Il/elle assure la liaison d'informations avec les familles.
Activités principales :
En direction des parents :
- Accueillir les familles et les enfants
- Offrir aux parents un soutien à la parentalité
- Accompagner les familles dans la séparation
- Répondre aux sollicitations des parents sur des conseils d'ordre éducatif
En direction du personnel :
- Transmettre à l'équipe une ligne de conduite quant à la prise en charge des enfants
- Collaborer à l'élaboration du projet pédagogique
- Apporter un soutien technique et de conseil à l'équipe
- Favoriser la professionnalisation par l'organisation régulière de réunion
- Evaluer les objectifs et les actions de chaque agent
- Etre le lien avec la puéricultrice responsable de la structure
En direction des partenaires :
- Favoriser le travail de collaboration entre l'équipe et les intervenants extérieurs
- Evaluer en concertation avec la directrice le suivi des stagiaires
En direction du service :
- Rendre compte de son activité auprès de son responsable
- S'impliquer dans un travail d'analyse des pratiques
- Participer à des réunions régulières de direction
- Veiller à l'application des règles et protocoles mis en place dans le projet pédagogique
Profils recherchés
Savoir-faire / technicité / compétences :
- Sens du travail en équipe (en interne et avec les différents partenaires).
- Sens des responsabilités, de l'écoute et de la communication.
- Savoir analyser une situation et poser des priorités.
- Savoir rendre compte et transmettre
Savoir être / qualités professionnelles :
- Connaissance des droits et devoirs du fonctionnaire territorial (droit de réserve, secret professionnel...)
- Capacité à gérer les situations d'urgence
- Qualité d'organisation, d'anticipation et d'initiative
- Prise de distance et de recul sur la gestion des situations auprès des parents, des enfants et des équipes
- Sens du travail en équipe (en interne et avec les différents partenaires).
- Sens des responsabilités, de l'écoute et de la communication.
- Savoir analyser une situation et poser des priorités.
- Savoir rendre compte et transmettre
Savoir être / qualités professionnelles :
- Connaissance des droits et devoirs du fonctionnaire territorial (droit de réserve, secret professionnel...)
- Capacité à gérer les situations d'urgence
- Qualité d'organisation, d'anticipation et d'initiative
- Prise de distance et de recul sur la gestion des situations auprès des parents, des enfants et des équipes
Contact et modalités de candidature
Contact
0467123505
Informations complémentaires
Ce poste vous intéresse ?
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) dans le formulaire de l'offre concernée directement sur notre site internet :
https://paysdelor.fr/emploi/agglomeration/
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) dans le formulaire de l'offre concernée directement sur notre site internet :
https://paysdelor.fr/emploi/agglomeration/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.