Professeur de Clarinette (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231101250532
Publiée le 10/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
10/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Pôle Culture et Patrimoine

RECRUTE
Selon conditions statutaires
Professeur de Clarinette (F/H) - Réf : GRH4-2023-134
Cadre d'emplois : Professeur d'enseignement artistique - Catégorie A
Temps complet (16 heures hebdomadaires)

Géré par Montpellier Méditerranée Métropole, la Cité des Arts / Conservatoire à Rayonnement Régional est un établissement public d'enseignement de la musique, de la danse et du théâtre, placé sous le contrôle pédagogique et artistique du Ministère de la Culture.
Fort de 1850 élèves et 120 agents (enseignants, personnels administratif et technique), La Cité des Arts / Conservatoire constitue un service majeur de la Direction de la Culture et du Patrimoine de Montpellier Méditerranée Métropole. Au travers de ses manifestations, il participe activement à la politique de diffusion proposée sur l'ensemble du territoire. De par l'enseignement dispensé, il s'impose depuis 135 ans comme lieu de ressources et de transmission du savoir.
Le projet d'établissement, outre l'enseignement artistique spécialisé, porte l'ouverture à de nouveaux publics, l'implication dans l'enseignement supérieur et les relations internationales.
Missions / conditions d'exercice
PRINCIPALES ACTIVITES :
* Enseigner la clarinette : en s'adaptant aux élèves, aux programmes officiels, en liaison avec les autres enseignants et dans le cadre du projet d'établissement.
* Évaluer et suivre les élèves : appliquer un dispositif pédagogique pour l'évaluation et exploiter les résultats pour le conseil et l'orientation des élèves. Etre sensible à la formation des publics dits " éloignés ".

* Contribuer au rayonnement de l'établissement. Participer aux instances de l'établissement (département et conseil pédagogique, conseil d'établissement, ...), proposer et concevoir des projets innovants et interdisciplinaires. Identifier et développer des partenariats et participer aux activités de diffusion de l'établissement.

* Faire des recherches et perfectionner sa pratique artistique et pédagogique. Réaliser un travail artistique personnel et rechercher de nouveaux répertoires. Etre la personne ressource pour sa discipline et ses esthétiques sur le territoire métropolitain. Intégrer les nouvelles technologies à son enseignement.

* De manière plus occasionnelle, conduire un projet spécifique et mener une prestation artistique.
Profils recherchés
Votre profil :
* Pédagogue, expérimenté(e) d'un niveau artistique confirmé, vous avez suivi des études supérieures et possédez le diplôme requis.

* Vous êtes titulaire du Certificat d'Aptitude et du Concours de PEA. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public et votre engagement. Vous faites preuve d'esprit d'initiative et de créativité. Vous êtes à l'aise avec tous les types de publics.

* Vous maitrisez parfaitement les éléments théoriques et artistiques de la discipline. Vous recherchez le développement permanent de vos connaissances et de votre pratique artistique. Vous êtes capable d'inscrire votre action dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement. Vous êtes en capacité de transmettre vos connaissances, d'adapter les modalités pédagogiques aux élèves et au contexte, de développer la sensibilité et la personnalité artistique des élèves et de les évaluer avec pertinence.

* Doté(e) d'un sens du travail en équipe, vous faites preuve de polyvalence et êtes capable de travailler en transversalité.


Pourquoi nous rejoindre ?
Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous bénéficierez de multiples avantages : les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), carte titre- restaurant...

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater :

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature avant le 10 décembre 2023, en vous connectant à l'adresse suivante :
https://eservices.montpellier3m.fr/emploi/postuler-a-une-offre-d-emploi/.

La commission de recrutement est planifiée à fin décembre 2023.

Vos interlocuteurs :

Renseignements administratifs :

Service recrutement - Mariam BENAMARA – (04 67 13 49 63) – m.benamara@montpellier3m.fr

Renseignements sur le poste :

Directeur adjoint de la Cité des Arts - Mikaël Le Padan - Tél. : 04 99 54 77 81 - m.lepadan@montpellier3m.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.