Assistante administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231101263051
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

L'idée du Pays Cœur d'Hérault est née il y
a maintenant près de 20 ans. D'abord porté
par le Département de l'Hérault - conduit de
façon associative puis sous forme d'un syndicat
mixte - le Pays Cœur d'Hérault. Le Pays est aujourd'hui une institution
incontournable portant des politiques publiques
de premier ordre : de l'aménagement du territoire
aux politiques de santé, de la promotion de
la destination touristique et culturelle à la
vie économique locale, de l'élaboration des
politiques environnementales ou liées à
l'agriculture et à la forêt... le Pays est le lieu de
convergence des enjeux de ce territoire.
C'est aussi la structure idéale pour la
contractualisation avec l'Etat, la Région et le
Département, l'échelle pertinente pour mobiliser
les fonds européens, le lieu de rencontres et de
coopérations pour tous les élu-e-s du territoire.
C'est enfin une équipe d'ingénierie spécialisée
pour accompagner tous les projets individuels
ou collectifs, une force de frappe pour répondre
aux appels à projets, pour capter les opportunités
au bénéfice de tous les habitants du Cœur
d'Hérault.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ecoparc Coeur d'Hérault "La Garrigue", 9 rue de la Lucques - Bat B, Saint-André-de-Sangonis (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
28/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Grille Adjoint administratif
Descriptif de l'emploi
Le Sydel du Pays Cœur d'Hérault est un syndicat mixte de développement local couvrant 3 Communautés de communes (77 communes - 80.000 habitants), au cœur de l'Hérault, en région Occitanie. Il a pour mission de coordonner le développement local à cette échelle, en cohérence avec son projet de territoire, la Charte du Pays.
Le SYDEL Pays Cœur d'Hérault recherche dans le cadre d'une réorganisation interne Assistant/e Administratif/ve et Financière sur un 20h. Sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale des services, vous assurez un appui administratif sur le pôle ressources. Nous recherchons pour ce poste, un/une candidat/te justifiant du statut de travailleur/se handicapé/e.
Missions / conditions d'exercice
1. Finances / Comptabilité
* Gestion et suivi du patrimoine de la structure : inventaire physique et comptable, rapprochement comptable, mise à jour entrées/sorties, création de procédures de suivi, récolement avec le bilan comptable
* Accompagnement à la mise en œuvre et au suivi des marchés publics
* Remplacement agent en charge du suivi comptable lors de ces absences et congés
2. Administration
* Remplacement agent en charge de l'accueil sur site lors de ces absences et congés
* Gestion des véhicules ? : Suivi, entretien, réservations
* Soutien à la Responsable de Pôle et accompagnement dans la recherche et la mise en œuvre de réponses aux sollicitations des différents services
* Assurer l'archivage des dossiers administratifs, rh, fi, mp
3) Activités et tâches secondaires du poste
o Participer à la diffusion des informations et bonnes pratiques budgétaires et comptables auprès de l'équipe
o Faire remonter de manière régulière les informations pertinentes garantissant le bon fonctionnement du Pôle
o Participer et s'impliquer dans les ateliers de travail du Pôle et de la collectivité
o Appliquer les évolutions de process initiés par la collectivité
o En concertation avec le responsable, conduite de dossiers en liaison avec les domaines
o Participation à des projets transversaux
o Missions complémentaires en lien avec le fonctionnement général de la structure (standard téléphonique, gestion courrier, ...)
Profils recherchés
* Diplôme : Bac +2 - domaine gestion comptable et administrative, finances
* Maitrise des technique et règles de la comptabilité publique
* Connaissance de l'environnement territorial
* Expériences requises : oui serait un plus
* Formations et qualifications nécessaires : comptabilité et administration
* Expertise(s) nécessaire dans domaines : comptabilité et administration
Compétences : Savoirs / Savoirs faire / Savoir être
* Maitrise outils informatique et bureautique (Word, Excel, PowerPoint, logiciel suivi financier Emagnus, logiciel gestion projet Wimi)
* Capacité d'analyse
* Faire preuve de discrétion
* Sens des relations humaines, Savoir communiquer
* Disponibilité
* Savoir s'organiser et anticiper
* Capacités rédactionnelles de courrier, relecture des documents
* Connaissances en gestion comptable, financière et administrative
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales : travail en lien avec les élus, les habitants et les partenaires extérieurs
* Capacité à maitriser et appliquer des procédures règlementaires
* Compétences techniques en matière de gestion de base de données
* Organisé dans son travail gestion de son temps et des priorités
* Force de proposition
* Sens du travail en équipe, autonomie et esprit d'initiative
* Rigueur et Capacité d'adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0467020101
Informations complémentaires
Transmettre un CV et une lettre de motivation.
CV et lettre de motivation à déposer sur l'adresse du Sydel : contact@coeur-herault.fr
Contact au sein de la collectivité :
Evelyne Séjourné, Secrétaire Générale, Responsable du Pôle Ressources / Directrice par Intérim
contact@coeur-herault.fr / 04.67.02.01.01
Nom et adresse de la collectivité :
SYDEL Pays Coeur d'Hérault,
Ecoparc Coeur d'Hérault La Garrigue,
9 rue de la Lucques, Bat B
34725 St André de Sangonis
Adresse de l'employeur
SYDEL COEUR D'HERAULT
>Ecoparc Coeur d'Hérault "La Garrigue", 9 rue de la Lucques - Bat B
34725 SAINT ANDRE DE SANGONIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.