Chargé.e de coordination et de mission au sein du Secrétariat Général

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231201304186
Publiée le 22/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22, Boulevard Maréchal Juin, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
22/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/la chargé.e. de coordination et de mission assure, dans le cadre des compétences assignées au Secrétariat Général du pôle, et en appui du/de la Secrétaire Général.e, la coordination et l'interface entre la Direction Générale déléguée Transformation Economique, Souveraineté industrielle, Emploi, Formation et Métiers de Demain et les DGD/Directions de la collectivité, le Cabinet de la Présidente et les Vice-Présidents et Conseillers régionaux, notamment sur des dossiers transversaux et sensibles.

Il/elle apportera un appui, une expertise et un support thématique en fonction des besoins dans les secteurs de la Transformation Economique, Souveraineté industrielle, Emploi, Formation et Métiers de Demain.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Secrétariat Général du pôle, le/la chargé.e de coordination et de mission assurera les missions suivantes :

Mission de Coordination :

Participation à l'organisation des circuits d'information entre les services des directions et les élus,
Cohérence transversale des dossiers,
Identification des points de blocage éventuels et propositions de solutions.
Veille sur les dossiers transversaux présentés au sein de la commission sectorielle suivante : N° 10 Economie, Emploi, Innovation, Réindustrialisation et N°15 : Economie de Proximité

Mission d'assistance au traitement de dossiers complexes :

Prise en charge en autonomie des réponses à des sollicitations diverses liées aux secteurs de la Transformation Economique, Souveraineté industrielle, Emploi, Formation et Métiers de Demain:
- Contact avec les demandeurs et porteurs de projets,
- Traitement et rédaction des réponses aux sollicitations : rédaction de notes, courriers et courriels,
- Participation à l'organisation de réunions.

Mission de veille et observation sectorielle :

Recherche et collecte d'informations permettant d'identifier et analyser les évolutions de l'environnement sur les politiques publiques en matière de Transformation Economique, Souveraineté industrielle, Emploi, Formation et Métiers de Demain :
- Analyse d'informations et documents,
- Réalisation d'études comparatives de solutions mises en œuvre dans d'autres collectivités,
- Participation à des réunions avec les partenaires et acteurs de ces thématiques.

Mission de Production d'études, notes comme outils d'aide à la décision :

Rédaction de notes d'information, d'argumentaires sur des dossiers spécifiques.
Participation à la préparation et à la mise en œuvre des décisions de l'Institution régionale (commissions sectorielles...).
Production de documents de synthèse.
Rédaction d'éléments de langage.

Participation aux réunions régulières du Secrétariat général du pôle Transformation Economique, Souveraineté industrielle, Emploi, Formation et Métiers de Demain.
Profils recherchés
Maîtriser l'organisation et le fonctionnement de l'administration régionale
Connaitre l'environnement territorial local et les évolutions règlementaires des politiques publiques en lien avec les thématiques du pôle
Savoir analyser et anticiper les suites probables des dossiers sensibles
Posséder des capacités rédactionnelles
Être force de proposition et aide à la décision
Disposer d'un excellent relationnel et d'un bon esprit d'équipe
Avoir le respect de la confidentialité et de la discrétion
Être en capacité de hiérarchiser les priorités
Forte disponibilité
Déplacements fréquents sur tout le territoire régional ainsi que de manière plus exceptionnelle sur le territoire national et à l'étranger

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (23-12-244 DGD TESEM).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.