Gestionnaire paie / budget

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240101315474
Publiée le 09/01/2024

Synthèse de l'offre

Sète agglopôle méditerranée présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au cœur de l'Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l'eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat....) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry.... ).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue d aigues BP600, Frontignan (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
09/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le.la gestionnaire Paie-Budget assure la réalisation de la paye dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Appui du responsable paie de SAM, il participe au process de réalisation de la paye de l'intégration des variables mensuelles dans le SIRH jusqu'à la phase de mandatement au sein du logiciel du service des finances.
En sa qualité de gestionnaire budget, il procède à l'élaboration et au suivi budgétaire concernant les dépenses de personnel de l'ensemble des collectivités mutualisées.

Le service Rémunération, Budget, SIRH des Ressources Humaines se compose de 5 agents qui s'occupent de gérer environ 2000 bulletins de salaires chaque mois ainsi que du budget lié aux dépenses de personnel de de la Ville de Sète, de Sète Agglopôle Méditerranée et des communes et établissements publics mutualisés.
Missions / conditions d'exercice
1/ GESTION DE LA PAIE

- Etablir la paye en appui du responsable : intégration des données mensuelles (variables mensuelles, CRM, précomptes mutuelles, prévoyances, etc..), mettre en place et suivre des procédures de contrôle, mandatement en Finances
- Accueillir, renseigner et informer les agents, les services et les organismes
- Aide au Mandatement des charges du responsable paye
- Aide à la réalisation de la DSN mensuelle et déclaration PAS
- Préparation des fichiers mensuels et transmission des demandes de Titres restaurant sur la plateforme Edenred
- Réalisation des actes administratifs liés à la paye (Régime Indemnitaire), registres et classement dans le dossier des agents
- Etablir les attestations pôle emploi sur le site pôle emploi
- Recueil des CRM mensuels
- Saisir des informations TOPAZE (Prélèvement à la source) des nouveaux agents sur Net entreprise
- Préparation et suivi de la campagne annuelle de revalorisation du régime indemnitaire (Sam et Ville de Sète)

2/ REFERENT BUDGET

- Réalisation des préparations budgétaires des collectivités mutualisées (Préparation des tableaux de bord liés aux demandes transversales des services, saisies dans le logiciel CIRIL Finances et ADELYCE, etc...)
- Suivi de l'exécution du budget, contrôle de gestion RH avec la mise à jour des tableaux de bord consacrés aux flux (entrées/sorties), au comparatif des budgets prévisionnels/réalisés sur tous les budgets
- Préparation et participation à la réunion mensuelle consacrée au suivi budgétaire des dépenses de personnel entre le service RH/Finances
- Gestion du logiciel ADELYCE avec la mise à jour mensuelle, paramétrage spécifique et saisies pour toutes les communes sous contrat avec ce prestataire
- Déploiement du logiciel dans les nouvelles collectivités mutualisées en collaboration avec le responsable du service et le directeur de projet d'ADELYCE
- Suivi budgétaire du chapitre 011 du service RH mutualisé (Logiciel MANTY)
- Extractions diverses sur le SIRH via les modules Décideur/Paye à la demande des services et des gestionnaires RH ainsi que sur CIRIL Finances
- Mise à jour du tableau de suivi des heures supplémentaires des communes mutualisées

3/ APPUI ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE

- Paramétrage divers, attestations diverses
- Etablissement de simulations diverses (recrutement, changement taux emploi, etc...)
- Transmission mensuelle des pièces justificatives nécessaires pour le P503 au service des Finances
- Refacturation trimestrielle du personnel détaché ou mis à disposition par la collectivité
- Suivi des remboursements des congés paternité
- Mise sous pli des bulletins (train vacataires et titulaires)
- Déclarations mensuelles et annuelles pour les organismes PREFON, CAREL, FONPEL, etc...
- Aide au calcul des primes CIA, Prime de fin d'année
- Réalisation de courrier d'accusé/réception et mise en parapheur
- Aide au calcul GIPA
- Campagnes annuelles SFT, participation employeur
Profils recherchés
PROFIL

- Procédures GRH
- Maîtrise des logiciels CIRIL RH et Finances
- Maitrise des logiciels ADELYCE et MANTY (préparation, suivi exécution budgétaire)
- Maitrise de l'outil informatique
- Autonomie, adaptabilité, réactivité et sens de l'initiative face aux urgences et imprévus
- Curiosité, proactivité
- Sens du travail en équipe, disponibilité et dynamisme
- Organisation et rigueur de travail
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Faire preuve d'adaptation, de polyvalence et d'innovation dans les méthodes et habitudes de travail
- Respecter les délais et les échéances
- Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES - CONDITIONS D'EXERCICE ET SUJETIONS
- Travail à temps complet
- Lieu de travail : Sète Agglopôle Méditerranée - Site Président
- Déplacements ponctuels - Permis B


CONDITIONS D'ACCUEIL
Régime indemnitaire, adhésion au CNAS, titre-restaurant, Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo, participation employeur à la mutuelle/ prévoyance, prise en charge à 100 % les abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467464748
Informations complémentaires
Modalités de candidature :

Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV et diplômes, avant le 09/02/2024 sous la référence « Gestionnaire paie/budget» sur la page : https://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete-agglopole/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.