Responsable du service urbanisme réglementaire
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240101324162
Publiée le 14/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE DE L'HÔTEL DE VILLE, Frontignan (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Vous êtes un professionnel de l’urbanisme et vous justifiez d’une expérience réussie dans le domaine.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, sur un territoire attractif (littoral, massif de la Gardiole, centre-ville), et participer à un projet de développement urbain durable, alors rejoignez-nous !
Le service de l’Urbanisme Règlementaire a pour principales missions d’assurer, sécuriser, organiser et contrôler les phases de pré-instruction et de post-instruction de l'ensemble des autorisations d'urbanisme, d’apporter un appui pédagogique et technique aux porteurs de projets (particuliers et professionnels de la construction) et d’assurer le lien régulier et étroit avec le service instructeur compétent de Sète Agglopôle Méditerranée.
Poste évolutif vers des missions d’encadrement supérieur.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, sur un territoire attractif (littoral, massif de la Gardiole, centre-ville), et participer à un projet de développement urbain durable, alors rejoignez-nous !
Le service de l’Urbanisme Règlementaire a pour principales missions d’assurer, sécuriser, organiser et contrôler les phases de pré-instruction et de post-instruction de l'ensemble des autorisations d'urbanisme, d’apporter un appui pédagogique et technique aux porteurs de projets (particuliers et professionnels de la construction) et d’assurer le lien régulier et étroit avec le service instructeur compétent de Sète Agglopôle Méditerranée.
Poste évolutif vers des missions d’encadrement supérieur.
Missions / conditions d'exercice
• Pilote et encadre l’activité du service composé de 4 agents, en lien avec la Directrice de l’Urbanisme et des Grands Projets
• Assure le suivi des autorisations d’ADS avec le service instructeur de Sète Agglopôle Méditerranée (de la pré-instruction à la conformité
• Pilote l’instruction des demandes d’enseignes/publicité au titre du Règlement Local de Publicité
• Apporte un appui technique aux porteurs de projets, en lien avec l’équipe et le service instructeur
• Suit les dossiers pré-contentieux et contentieux, avec l’appui du service juridique de la Ville
• Pilote les missions liées à l’adressage et au recensement de la population demandés par l’INSEE en lien avec le Référent RORCAL et RIL de la Ville
• Assure le suivi des autorisations d’ADS avec le service instructeur de Sète Agglopôle Méditerranée (de la pré-instruction à la conformité
• Pilote l’instruction des demandes d’enseignes/publicité au titre du Règlement Local de Publicité
• Apporte un appui technique aux porteurs de projets, en lien avec l’équipe et le service instructeur
• Suit les dossiers pré-contentieux et contentieux, avec l’appui du service juridique de la Ville
• Pilote les missions liées à l’adressage et au recensement de la population demandés par l’INSEE en lien avec le Référent RORCAL et RIL de la Ville
Profils recherchés
Compétences :
• Management d’équipe
• Lecture technique des dossiers d’urbanisme : plans, notices RE2020 et hydraulique, demandes spécifiques, etc.
• Connaissances des outils informatiques et de gestion liés à l’instruction ADS et au SIG
• Pratique des codes de l’urbanisme, civil et de l’environnement
• Maîtrise des documents de planification : Plan Local d’Urbanisme (PLU), Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), Règlement Local de Publicité (RLP), Plan de Prévention des Risques (PPRI)
• Maîtrise et des procédures liées aux autorisations d’urbanisme
• Veille juridique
Savoir-être :
• Autonomie et capacité d’initiative
• Esprit méthodique et rigueur
• Capacité au travail en équipe et avec les partenaires extérieurs
• Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Discrétion professionnelle et réserve
Conditions d’exercice :
• 37 heures hebdomadaires – 12 jours d’ARTT, possibilités d’aménagement du temps de travail
• Travail en bureau et déplacements sur le terrain
• Disponibilité (possibilité de réunions en soirée ponctuellement)
• COS, CE, RIFSEEP, chèques déjeuner, participation employeur à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance)
Les entretiens de recrutement se dérouleront à compter de la semaine 28.
• Management d’équipe
• Lecture technique des dossiers d’urbanisme : plans, notices RE2020 et hydraulique, demandes spécifiques, etc.
• Connaissances des outils informatiques et de gestion liés à l’instruction ADS et au SIG
• Pratique des codes de l’urbanisme, civil et de l’environnement
• Maîtrise des documents de planification : Plan Local d’Urbanisme (PLU), Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), Règlement Local de Publicité (RLP), Plan de Prévention des Risques (PPRI)
• Maîtrise et des procédures liées aux autorisations d’urbanisme
• Veille juridique
Savoir-être :
• Autonomie et capacité d’initiative
• Esprit méthodique et rigueur
• Capacité au travail en équipe et avec les partenaires extérieurs
• Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Discrétion professionnelle et réserve
Conditions d’exercice :
• 37 heures hebdomadaires – 12 jours d’ARTT, possibilités d’aménagement du temps de travail
• Travail en bureau et déplacements sur le terrain
• Disponibilité (possibilité de réunions en soirée ponctuellement)
• COS, CE, RIFSEEP, chèques déjeuner, participation employeur à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance)
Les entretiens de recrutement se dérouleront à compter de la semaine 28.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), déposez votre candidature avant le 1er juillet 2024
à l'attention de M. le Maire de Frontignan
(lettre de motivation, CV et derniers arrêtés de situation) à :
Mairie de Frontignan
Place de l'Hôtel de ville
34110 Frontignan
ou adresse mail : recrutement@frontignan.fr
à l'attention de M. le Maire de Frontignan
(lettre de motivation, CV et derniers arrêtés de situation) à :
Mairie de Frontignan
Place de l'Hôtel de ville
34110 Frontignan
ou adresse mail : recrutement@frontignan.fr
Adresse de l'employeur
FRONTIGNAN
>PLACE DE L'HÔTEL DE VILLE
34110 FRONTIGNAN
>PLACE DE L'HÔTEL DE VILLE
34110 FRONTIGNAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.