Gestionnaire de l'absentéisme H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240301373470
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PALAVAS LES FLOTS surcl. 40 80 000 hbts
Hotel de ville
34250 Palavas les flots
Par Arréte n° 2019-154-01 du 19 JUIN 2019 monsieur le Préfet de l'Hérault a décidé le sur -classement démographique de la commune dans la strate démographique des communes de 40 000 à 80 000 habitants par ref a sa population totale calculée par l'addition de sa population permanente et sa population touristique moyenne.
Lieu de travail
Palavas les flots
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de Palavas-les-Flots est à la recherche d'un(e) gestionnaire ressources humaines pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes passionné(e) par le domaine des ressources humaines, que vous aimez le relationnel avec les agents et que vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement de notre collectivité, nous vous invitons à candidater sur ce poste.
Missions / conditions d'exercice
En tant que gestionnaire Ressources Humaines en charge de l'absentéisme, vous serez responsable de la gestion des autorisations d'absence et des dossiers individuels relevant de la maladie pour l'ensemble du personnel titulaire et contractuel.

Vos principales missions :
* Assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels relevant des congés de maladie (CMO, CLM, CLD, MP, AT...) :
Gérer les congés de maladie ;
Gérer les dossiers à présenter aux instances médicales consultatives ;
Assurer la gestion et le suivi des demandes de congé maternité, des temps partiels thérapeutiques, des contres visites ;
Contrôler les incidences de la maladie sur la paie des agents en collaboration avec les gestionnaires paie ;
Déclarations et suivi des accidents de travail ;
Instructions et suivi des remboursements ;
Planifier en collaboration avec la conseillère de prévention les visites médicales avec le médecin de prévention ;
Accompagner les parcours préparatoires au reclassement (PPR) ;

* Assurer la gestion des autorisations d'absences :
Suivi des capitaux individuels ;
Saisir les congés annuels dans le logiciel métier et accompagner le déploiement de la gestion dématérialisée des congés (Effective au 1er janvier 2025) ;
Suivi des autorisations d'absences diverses : Evènements familiaux, enfant malade, concours et examen professionnels, mariage... ;

Temps complet - 35 heures hebdomadaires
Avantages : Titres restaurant, participation employeur mutuelle et prévoyance labellisées, adhésion Comité des œuvres sociales du Languedoc-Roussillon (nombreuses prestations pour les sorties, vacances, prêts bonifiés...)
Profils recherchés
Expérience souhaitée en ressources humaines dans la fonction publique territoriale
Connaissance approfondie de la réglementation relative à la maladie et à l'inaptitude physique
Connaissance des règles relatives à la rémunération des agents titulaires et contractuels.
Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais
Sens de confidentialité et de la rigueur dans le traitement des données sensibles
Bonnes compétences en communication et en relationnel pour interagir avec les agents et les différents services de la commune
Sens du service public

Contact

Contact
0467077346
Informations complémentaires
Transmission des candidatures par mail à grh@palavaslesflots.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.