Agent gestionnaire des ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240307001323
Publiée le 07/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de l' Herault
Parc de Bel Air - 150 rue Supernova
34570 VAILHAUQUES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VAILHAUQUES
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un poste d’adjoint administratif est à pourvoir pour exercer les fonctions d’agent gestionnaire au sein du service de la gestion du temps de travail, évaluation et réglementation, du groupement des ressources humaines du SDIS de l’Hérault, à compter du 15 avril 2024.
Résidence administrative : 150 rue Supernova – Parc Bel Air - 34570 Vailhauquès

Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service de la gestion du temps de travail, évaluation et réglementation, vous serez chargé de traiter les informations liées à la gestion du temps de travail, dans le respect des procédures administratives ou législatives définies.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Appliquer les dispositifs internes du temps de travail (congés annuels, ARTT, autorisations exceptionnelles,
CET)
- Suivre les mouvements de grèves par recensement des centres et services
- Saisie de données sur les logiciels de gestion du personnel ANTIBIA, WEBDACT, ALIX et AGENDIS
- Création et mise à jour de requêtes via le logiciel Business Object
- Renseigner les agents sur l’application de la réglementation et des procédures
- Assurer la veille juridique
- Mettre en place et suivre les dossiers (distinctions honorifiques, congés bonifiés, dons de jours, congé de
solidarité)
- Veiller à la bonne tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Diplôme en gestion des ressources humaines et/ou expérience significative sur un poste similaire
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers RH
- Qualités rédactionnelles
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale appréciée

Savoir-être :
- Capacité à travailler en équipe, autonomie et disponibilité
- Sens des relations humaines
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Dynamisme, organisation et rigueur
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Contact

Contact
0467103418
Informations complémentaires
Voie de recrutement : statutaire ou contractuelle
- Filière administrative / cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Ou contrat de droit public, à durée déterminée
- Poste à pourvoir à temps complet
- Rémunération de base + primes + équivalent d’un 13ème mois + avantages sociaux


La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 07 avril 2024

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un C.V, seront adressés à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration – DDSIS de l’Hérault - Parc bel air, 150 rue supernova - 34570 Vailhauquès
et communiqués par mail uniquement à l’adresse suivante : candidature@sdis34.fr à :

Contacts pour informations complémentaires :
Lieutenant-colonel Eric CASTILLON, chef du groupement des ressources humaines - 04 67 10 20 22
Commandant Jean-François VALERO, chef du service GETTER - 04 67 10 34 24

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.