Agent de tarification F/H - Réf : SD_1524

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240318000873
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
22/04/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions :

Participer à la tarification et au suivi administratif, budgétaire et comptable des établissements et services autorisés par le Président du Conseil général de l'Hérault
Assure le suivi administratif, budgétaire et comptable des établissements et service de protection de l'enfance (42 budgets).
Missions / conditions d'exercice
Activités :

Analyse des propositions budgétaires et comptables des établissements et services médico-sociaux autorisés
Contrôle sur pièce et sur place des éléments fournis
Instruit et prépare des rapports de tarification et d'approbation des comptes administratifs
Négocie et arbitre des dotations et des prix de journées avec les représentants d'établissements ou services
Rassemble les éléments nécessaires au suivi budgétaire et comptable des établissements et services de protection de l'enfance.
Rédige les budgets et compte administratif des établissements et services de protection de l'enfance (42 budgets)
Profils recherchés
Connaissances :

Comptabilité privée
Comptabilité publique
Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
Dispositif(s) du domaine d'intervention
Tarification des établissements et des services

Savoir-faire :

Analyser les données du domaine d'intervention
Elaborer des statistiques
Négocier
Représenter la (es) politique (s) de son secteur d'activité
Utiliser les techniques du domaine d'intervention
Transmettre l'information
Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Elaborer et suivre l'exécution d'un budget
Négocier avec des prestataires

Savoirs comportementaux :

Capacité d'analyse
Esprit critique
Esprit d'équipe
Aptitude à la négociation
Rigueur

Contact

Contact
0467676767
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV + LM à l'adresse mail suivante : recrutement@herault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.