ADJOINT ADMINISTRATIF

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240402001048
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Riols (Hérault)
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité de l'équipe municipale, vous aurez en charge de mettre en œuvre les orientations budgétaires et les projets structurants de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du maire, l'agent a pour mission :
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
Gérer le personnel (paie, suivi de carrière,).
Gérer le rôle de l’eau (facturation, actualisation des fichiers abonnés,…)
Gérer l’administration générale du quotidien (état civil, urbanisme, élection,…)
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- maitrise de l'outil informatique, des logiciels ( pack office, CERIG souhaité) et procédures de télétransmission

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;

SAVOIR ETRE :
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- travail en équipe
- expérience sur un poste similaire de 3 ans minimum (EXIGÉE)
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- formation juridique et /ou administrative

Contact et modalités de candidature

Contact
0467970424
Informations complémentaires
Téléphone collectivité : 04 67 97 04 24 ou accueil@riols.fr
Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature avant le 02 Mai 2024
A l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire
Mairie de Riols
Hôtel de ville
34220 Riols.
Adresse de l'employeur
RIOLS
>PLACE DE LA MAIRIE
34220 RIOLS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.