Conseiller·ère en recrutement des agents non permanents

Offre n° O034240415001175
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
30/06/2024
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Conseiller·ère en recrutement des agents non permanents - Réf : RH_321
Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Gestionnaire des ressources humaines H/F

Grade requis : Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Filière : Administrative
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire expert
Groupe : B1
IFSE poste : 540 €

Rattachement administratif :
DGA Ressources Humaines
Direction Emploi Compétence et Parcours
Service recrutement / Unité Solidarités Départementales
Montpellier Alco
Missions / conditions d'exercice
Missions du métier :
• Mettre en œuvre les orientations et décisions en matière de gestion et de valorisation des ressources humaines

Missions du poste :
• Conseiller la collectivité sur le choix des agents non-permanent à recruter et gérer les maintiens en fonctions de ces agents.

Activités métier :
• Conseille les agents dans le cadre des différents champs d'intervention RH selon le domaine d'appartenance
• Elabore ou participe à la gestion et l'analyse les indicateurs de suivi de l'activité
• Organise et anime des séances d'information et d'orientation
• Participe à l'élaboration de projets relatifs aux RH
• Participe à l'élaboration et met en œuvre les dispositifs relatifs au domaine des ressources humaines

Activités poste :
Conseille pour les directions de son portefeuille, en lien avec les autres collaborateurs du service et les autres services RH, dans le respect du cadre statutaire, juridique, financier et institutionnel :

• Met en œuvre le processus et les procédures de recrutement
•Analyse l'environnement des postes de travail
• Apporte les arguments d'aide à la décision en matière de recrutement
• Informe et conseille les candidats et les services
• Réalise le suivi de l'activité sur les outils de gestion RH
• Publie des annonces de recrutement
• Analyse les candidatures et les profils des candidats : cv, potentiels
• Sélectionne les candidats
• Organise et conduit les entretiens
• Informe les personnes sur les conditions d'emploi
• Transmet les dossiers et les informations aux gestionnaires carrière / paye concernés
• Informe le réfèrent effectif et compétence pour analyse des impacts des décisions sur les CDC
• Assure le suivi des évaluations des agents non permanents et si nécessaire intervient dans le cadrage des missions.
• Analyse les besoins de maintiens en fonction et les met en œuvre en lien avec les gestionnaires carrière / paye, les référents effectifs et compétences et les conseillers en parcours professionnels.
• Informe les services et les agents sur le devenir des contrats
• Archive, classe les dossiers dans le respect de la règlementation
Profils recherchés
Connaissances :
Ressources humaines
Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
Organisation et fonctionnement du Département
Méthodes et outils de recrutement mobilité

Savoir-faire :
Analyser les données du domaine d'intervention
Appliquer la réglementation
Elaborer des dossiers techniques
Répondre aux besoins des usagers
Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Conduire des entretiens de recrutement
Gérer des situations difficiles
Conseiller dans son domaine d'intervention
Gérer les priorités

Savoirs comportementaux :
Capacité d’analyse
Aptitude à la communication
Sens de la confidentialité
Disponibilité
Rigueur
Esprit d'équipe
Aptitude à la négociation
Sens de l’organisation
Sens de la pédagogie
Réactivité
Esprit de synthèse

Contact

Contact
0467676767
Informations complémentaires
Règle de dépôt des candidatures :
1) adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr
2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.